Pilule Triafemi : posologie, utilisation et ordonnance

Élaborée par le laboratoire Effik, la pilule Triafemi est un médicament contraceptif et antiacnéique. Elle empêche l’ovulation. Elle est préconisée dans le but d’éviter une grossesse, chez la femme ayant une acné légère à modérée. Elle se présente sous la forme d’une boîte d’une ou de 3 plaquettes de 21 comprimés.

Qu’est-ce que la pilule Triafemi ? Comment se prend la Triafemi ? Dans quels cas est-elle utilisée ? Comment acheter les pilules Triafemi ?

Pilule Triafemi : Posologie

Que ce soit à but contraceptif ou dans le cadre d’un traitement de l’acné, les résultats ne peuvent être obtenus que si la pilule Triafemi est prise selon les indications données par le médecin. Pour garantir l’efficacité contraceptive de la pilule Triafemi, il est conseillé de suivre le schéma thérapeutique, décrit au niveau de la notice. Ce schéma consiste à prendre un comprimé par jour, toujours à la même heure, durant 21 jours consécutifs. Après ces 21 jours de traitement qui correspondent à une plaquette, l’utilisatrice observe une période d’arrêt de 7 jours sans traitement. Après cette pause thérapeutique, soit au 8ème jour, elle devra entamer une nouvelle plaquette. Le traitement devra être poursuivi plusieurs mois.

En cas d’oubli de sa pilule, il faut réagir vite bien. L’efficacité contraceptive de la pilule Triafemi peut être réduite lorsqu’elle est mal utilisée et lorsque des cas d’oubli surviennent. Plus le nombre de comprimés oubliés est élevé, plus le risque est important, notamment au début et à la fin de la plaquette. Si le décalage ou l’oubli est inférieur à un délai de 12 heures, le comprimé manquant doit être pris immédiatement, puis les comprimés suivants à l’heure habituelle.

Cependant, la protection contraceptive n’est plus garantie lorsque le délai d’oubli est supérieur à 12 heures. Dans ce cas, il est conseillé de prendre le dernier comprimé oublié et de continuer le traitement contraceptif jusqu’à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une méthode contraceptive de type mécanique jusqu’à la reprise de la plaquette suivante. En cas d’inquiétude, faites un test de grossesse 3 semaines après la date de l’oubli.

Pilule Triafemi : Utilisation

Ce médicament est un contraceptif oral qui contient un œstrogène et un progestatif de troisième génération. Il est utilisé chez la femme ayant une acné légère à modérée. Son utilisation ne dispense pas d’un traitement spécifique de l’acné si celui-ci est nécessaire. La pilule Triafemi possède un effet contraceptif. Elle empêche la fécondation, en d’autres termes, la fusion entre un gamète mâle et un gamète femelle pour aboutir à l’œuf fécondé. La pilule Triafemi possède un effet anti acnéique. Les femmes à la peau acnéique ne peuvent pas utiliser tous les contraceptifs actuellement vendus. Certaines contraceptions peuvent même augmenter les risques et problèmes d’acné. C’est pour cette raison, qu’il faut toujours bien regarder le type de peau quand on commence à prendre la pilule. La Triafemi est une des meilleures pilules anti acné qui existe. Les premiers signes d’amélioration de l’acné se manifestent au bout de deux mois, parfois plus. En cas de grossesse, ce médicament n’a pas lieu de vous être prescrit. En outre, l’utilisation de ce médicament est déconseillée en cas d’allaitement.

Pilule Triafemi : Ordonnance

Procéder à l’achat de sa pilule Triafemi n’est possible qu’avec une ordonnance valide et complète. Pour en obtenir une, consultez votre médecin généraliste ou un gynécologue avant d’aller l’acheter en pharmacie.

Heureusement, il est aujourd’hui possible d’acheter sa pilule Triafemi en ligne, tout en obtenant une ordonnance valide, rédigée par un médecin agréé. En répondant à quelques questions sur votre état de santé, le docteur pourra vous fournir une prescription médicale de sorte à vous permettre d’effectuer vos commandes de pilules en ligne sans difficultés. Cette procédure d’achat s’effectue à travers une carte bancaire ou un virement bancaire.