Les vêtements de naissance indispensable

Un nouveau-né est un don précieux. Il faut le soigner, il faut le protéger. Pour mieux protéger votre bébé contre un climat défavorable, vous avez nécessairement besoin d’un ensemble de vêtements bien appropriés. Si vous êtes peut-être nouvellement mère, cet article peut vous aider à connaître de quoi meubler la valise de votre bébé.

Un pyjama

Au cours des tout premiers jours après sa naissance, votre bébé est encore très frêle. Pour le vêtir, choisissez donc des habits faits de matière douce, des habits faciles à enfiler et à enlever. Car les nourrissons n’aiment pas être habillés ou déshabillés. Dans ce sens, un pyjama bébé garçon est pour vous l’idéal en matière de vêtement de naissance.

En effet, le pyjama est simple et très facile à mettre, surtout quand il est doté de boutons-pressions du haut jusqu’en bas. En plus, il plonge votre bébé dans une douceur totale. Avec le confort que donne cet habit, votre bébé devrait s’endormir facilement. Et vous aurez ainsi la possibilité de vaquer à d’autres devoirs ou de faire un répit.

Un body

Le body des bébés représente leur sous-vêtement. Il est de nature plus molle et peut se mettre directement sur le corps du bébé. Ainsi, avant de mettre le pyjama, n’oubliez pas de mettre un body léger sur le petit corps de votre enfant. Pour sa protection durant les trois premiers mois, il est conseillé de lui enfiler bodies croisés.

En effet, les boutons-pressions au milieu et sur le devant de ces bodies, offrent une facilité d’habillage et de déshabillage. Après trois mois, vous avez la possibilité de diversifier votre choix. On conseille généralement les bodies à emmanchure américaine qu’on peut enfiler par la tête. L’enclosure de ce modèle est dotée d’élastiques. Cela permet à l’habit de s’étirer pour permettre l’enfilage.

Une brassière en laine

Une brassière pour bébé est un habit de manches courtes. Les brassières sont généralement boutonnées derrière, c’est-à-dire dans le dos. Elles sont souvent faites en maille et de laine. Comme utilité, les brassières permettent de tenir à chaud votre bébé, car ce dernier ne peut pas encore lutter tout seul contre l’hypothermie.

Un bonnet

Le caractère fragile des bébés impose aux mamans une attention totale. En effet, il ne suffit pas de bien habiller votre bébé d’un body et d’un pyjama. Il faut en plus protéger sa tête. Il s’agit principalement de lui couvrir les oreilles et le crâne, tout en épargnant sa figure. Les bonnets et les bérets d’hiver en matière douce sont les plus recommandés à cette fin.

Les moufles et les chaussons

On appelle moufles ces petits gants que les mères portent à leur bébé. De fait, les bébés ressentent beaucoup plus la fraîcheur par la main et par les pieds. C’est d’ailleurs en touchant ces membres que les mamans vérifient l’état de fraîcheur des bébés. Ainsi, les moufles et les chaussons sont utiles dans la mesure où les porter au bébé, c’est leur éviter d‘attraper froid.

Pour rappel, notez que les moufles sont faites de peau de moutons avec un intérieur recouvert de laine. Les chaussons sont quant à eux munis d’une tige en cuir assez souple pour laisser le pied mouvoir.