Spytic : votre logiciel de contrôle parental pour mobile

Spytic est un logiciel de surveillance des communications, messagerie, localisation, la connexion sur sites et réseaux sociaux, toute manipulation effectuée par votre enfant avec son téléphone portable.

Dans sa première version, ce logiciel est diffusé depuis 2013 pour téléchargement gratuit pour Smartphones et Androide.

Des portables sous haute surveillance

Spytic est une application à télécharger gratuitement, compatible avec les iphones, ipad, iPod et Androide. L’installation est facile et elle permet de connaître l’endroit exact de votre enfant. Dans sa version payante, Spytic vous donne accès à la liste des numéros d’appels reçus et les numéros composés, une consultation des contenus des messages, vous livre le journal entier des activités sur internet, réseaux sociaux, Yahoo Messenger, Whatsapp,…avec des memos vocaux, vidéos et photos.

Vous pouvez activer la camera et le micro, pour recevoir les sons et images des environs. Avec Spytic, comme si vous étiez sur place avec votre enfant, tout est sous contrôle.

Bien surveiller pour mieux protéger

Enfant seul à la maison après sa sortie de l’école alors que vous travaillez, vous pouvez le surveiller à partir de son propre portable. Pour éviter des moments malencontreux, vaut mieux prévenir que guérir, les jeux et sites consultés par votre enfant, donnent accès à d’autres rencontres indésirables ; vidéos de violence, menace à travers des jeux interdits incitant à la haine et parfois au suicide, réseau de pédophilie sur le net, sites pornographiques,…connaître où se balade votre enfant sur le net pour bien le protéger dans le cas échéant.

Autres risques, reconnus par les spécialistes et experts, la durée de connexion de votre enfant, les images et son qu’il reçoit de son portable ont un impact important sur son développement intellectuel et sur sa capacité d’apprentissage et de créativité.

On admet aujourd’hui que les TDAH (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité) chez l’enfant et les jeunes sont liés étroitement à leur utilisation abusive des portables. Surveiller le portable de son enfant c’est surveiller sa durée d’utilisation et quelle vidéo ou jeu l’a retenu si longtemps.

Spytic du contrôle parental à l’espionnage ​

​​​​​​Certes, les choses présentées telles qu’elles ne peuvent qu’engendrer un bon suivi de son enfant, mais si ce suivi se fait entre d’autres personnes, pour un autre but espionner!

Spytic est un bon logiciel pour le faire, une surveillance approchée et minutieuse, avec les moindres détails des contenus de tous types de communication, une géolocalisation avec sons et images de l’entourage, que demander de plus.

Or, dans ce cas, l’installation de Spytic dans le portable d’une autre personne est une atteinte à sa vie personnelle punie par la loi. L’article L32-1 du code des postes et des télécommunications électroniques stipule sur le secret des correspondances et à veiller « au respect par les opérateurs de communications électroniques du secret des correspondances et du principe de neutralité au regard du contenu des messages transmis, ainsi de la protection des données à caractère personnel ». De même, l’article 12 des déclarations universelles des droits de l’homme repose sur « Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes. ».

Pour désinstaller Spytic, il faut avoir le mot de passe lors de son installation ou faire réinitialisation usine du portable pour effacer sa mémoire.