Myfoncia : quand l’entreprenariat féminin est mis en avant

Personne ne songeait encore à internet lorsque Foncia a été créée dans les années 1970. Pour permettre à sa clientèle d’avoir un accès facile en permanence et en toute sécurité à leurs comptes clients, la société immobilière française a mis sur pied le portail myfoncia.fr. Quel que soit le statut du client (locataire, copropriétaire ou propriétaire), ce dernier peut avoir accès à son compte client Myfoncia pour obtenir des informations sur son dossier. En tant qu’entrepreneuse, que faut-il savoir de Myfoncia ? Nous répondons dans cet article !

Comment fonctionne Myfoncia ?

En juillet 2012, le groupe Foncia a fait le lancement du compte client Myfoncia. L’idée était d’offrir l’opportunité au client de bénéficier d’un compte qui lui faciliterait la suive de son dossier et d’enregistrer toutes les données relatives à ses biens immobiliers.

Les pièces nécessaires à fournir sont, entre autres, les quittances de loyer, l’avis de taxe foncière, la photocopie de pièce d’identité, l’état des lieux, l’avis d’imposition. Il est possible de tout conserver dans l’espace client Myfoncia, ce qui facilite la gestion et l’accès à ses données personnelles. Vous pouvez aussi avoir facilement un œil sur l’état des loyers déjà versés ainsi que les impayés. Pour résumer, il faut savoir que le fait que tout soit centralisé permet au client et à l’agence de suivre un dossier.

Les conditions d’ouverture d’un compte Myfoncia

Les conditions pour être bénéficiaire d’un client Myfoncia ne sont pas aussi complexes que l’on puisse l’imaginer. Il faut d’abord être client d’une agence du groupe immobilier Foncia. Cela veut simplement dire qu’il faut être propriétaire, copropriétaire ou locataire d’un ou de plusieurs biens immobiliers placés sous la gestion d’une agence du groupe Foncia. Plus tard, l’agence vous transmettra vos identifiants et mot de passe provisoires que vous pourrez modifier afin de créer votre propre espace et faire une mise à jour de vos données.

Selon votre statut, vous obtiendrez vos codes de première connexion sur différents documents. Si vous êtes un copropriétaire, il suffit de consulter le dernier appel de fonds. Le locataire pourra obtenir ses codes sur le dernier avis d’échéance ou sur le premier rappel de loyer. En ce qui concerne le propriétaire, il pourra trouver les codes sur le rapport de gestion.

Quels sont les avantages d’avoir son compte Myfoncia ?

Le premier avantage d’avoir un compte Myfoncia réside dans le fait que vous pouvez accéder à tous vos documents partout et n’importe quand. Il suffit d’avoir accès à internet et le tour est joué. Imaginez que vous avez oublié un document très important alors que vous avez une réunion avec un agent immobilier Foncia. Si vous possédez un compte Myfoncia, il vous sera plus facile de télécharger ce document.

Un espace personnel très pratique et sûr !

Pour offrir une meilleure expérience à ses clients, Foncia propose un espace individuel très pratique et sécurisé. Une autre personne ne peut avoir accès à votre compte client Myfoncia, car vous êtes le seul à détenir vos codes secrets. Si vous les partagez avec quiconque, ce dernier pourra alors accéder à toutes vos données. D’ailleurs, il est recommandé de ne pas divulguer vos codes confidentiels avec qui que ce soit pour votre sécurité.

Votre compte Myfoncia vous permet de récupérer tous les fichiers que vous avez conservés sur votre compte client. Aussi, vous allez pouvoir administrer tous vos biens immobiliers quand vous le souhaitez.

Si vous ne vous souvenez plus de la date ou du montant de votre prochain loyer, il suffit d’accéder à votre espace pour obtenir toutes les informations nécessaires sans pour autant perdre votre temps à fouiller dans vos documents parfois encombrants.