Prepacode : 10 conseils pour réussir, mesdames, à coup sûr votre code de la route !

Vous avez eu votre dose des transports en commun, des taxis privés et des amis qui vous déposent en fin de soirée ? Vous voulez avoir votre indépendance totale de circulation, mais vous n’avez pas toujours pas passé le permis de conduire ? Qu’attendez-vous ? Vous avez peur d’échouer ? Sachez que le stéréotype qu’on colle aux femmes stipulant qu’elles sont de mauvaises conductrices n’est qu’une autre manifestation de misogynie. Prouvez au monde le contraire, prenez votre courage à deux mains et passez votre code de la route. Mesdames, nous allons vous aider à atteindre votre objectif. Nous vous proposons 10 conseils en or pour réussir votre code de la route.

• S’inscrire au bon moment :

Vous pouvez passer le code de la route quand vous voulez. C’est pour cela qu’il ne faut pas vous presser pour vous inscrire, car trop se hâter c’est se mettre plus de pression. Favorisez l’inscription durant une période où vous avez le temps et la tête pour apprendre de nouvelles choses.

• Trouver la bonne méthode de révision :

À l’instar de tout examen, il faut trouver la bonne méthode de révision pour réussir. Des fiches synthétiques aux résumés en passant par les schémas récapitulatifs, choisissez la méthode qui vous convient le plus.

• Poser des questions :

Si vous avez des questions à poser, ne les laissez pas de côté. Ne soyez pas timide et n’ayez pas honte de demander des explications à des professionnels pour avoir des réponses pertinentes.

• Internet, votre allié :

Mis à part les professionnels et les moniteurs, vous pouvez avoir recours à Internet. Plusieurs sites spécialisés proposent leurs aident pour faire avancer vos révisions. Parmi ces sites, citons Prépacode qui met à votre disposition des formations personnalisées, des suivis de progression et même des statistiques pour estimer votre taux de réussite.

  • Éviter les révisions au Jour J-1 :

Les révisions régulières sont la clé de la réussite. Tout laisser au dernier moment et pire à la veille de l’examen n’est pas conseillé. Se forcer à apprendre par cœur de nouvelles informations en laps de temps très réduit ne vous permettra pas d’avoir assez de temps pour tout assimiler.

 

  • Faire attention aux détails :

Transformez une qualité qu’on attribue exclusivement aux femmes en un atout de réussite. Les questions posées sont très souvent jonchées de pièges. Soyez précis, minutieux et faites attention aux détails pour faire le minimum d’erreurs possible.

 

 

  • Gérer son temps :

Vous aurez 20 secondes pour répondre à partir de la fin de la lecture de l’énoncé. Ne perdez pas de temps à relire les questions ou à voir des pièges là où il n’y en a pas. Les questions peuvent être plus simples que vous ne le pensez.

 

  • Persévérer :

Si vous n’arrivez pas à assimiler quelque chose, ne laissez pas tomber. Persévérez car certaines notions ne sont pas faciles à comprendre surtout si l’on est novice dans l’univers de la conduite et de la route.

 

  • Faire des exercices :

C’est en forgeant qu’on devient forgeron et c’est en faisant des exercices qu’on réussit son code de route. Ne sous-estimez pas certaines questions qui peuvent vous paraître trop faciles et n’en jugez aucune insurmontable.

 

  • Ne pas stresser :

Passer le code de la route est une étape importante mais ne pas réussir n’est pas non plus la fin du monde. Ne stressez pas ou du moins trouvez une manière pour évacuer votre stress. Ainsi, vous pourrez vous focaliser uniquement sur votre examen.