Régime Natman : bien réussir la phase de stabilisation

Il existe plusieurs régimes d’amincissement. Beaucoup font effet au bout de la période fixée, si la personne qui l’adopte suit rigoureusement les consignes données. Mais l’erreur de la plupart des régimes, c’est qu’il n’y a pas une phase d’après. C’est-à-dire une étape qui permet à la personne qui a suivi le régime de ne pas reprendre les kilos perdus. Cette étape correspond à la phase de stabilisation dans le régime Natman. Qu’est-ce que le régime Natman ? En quoi consiste la phase de stabilisation ? Comment la réussir ? Réponses dans  cet article .

 

Régime Natman, c’est quoi ?

Le régime Natman est un programme d’amincissement qui est sensé faire perdre 4 kilos environ en seulement 4 jours. Il consiste à adopter une alimentation faible en apport calorique. Le régime encourage la consommation des protéines et interdit la consommation des glucides et des lipides. Vous devez suivre scrupuleusement les consignes, si vous souhaitez effectivement perdre ces kilos. Les aliments qui sont autorisés à être consommés engendrent des réactions chimiques qui favorisent la perte des 4 kilos. Ensuite, vient la phase de stabilisation.

Qu’est-ce que la phase de stabilisation ?

La phase de stabilisation arrive au bout des 4 jours durant lesquels vous aurez perdu les 4 kilos. Cette phase vous permet de ne pas reprendre immédiatement les kilos perdus. À cette étape, certains aliments tels que les produits laitiers et les graisses sont rajoutés à votre alimentation. La période dure 7 jours et fixe 5 repas par jour : petit-déjeuner, collation, déjeuner, collation, dîner. Si vous voulez garder un poids idéal sur le long terme, vous devez respecter le menu choisi pour la phase.

Comment réussir la phase de stabilisation ?

Différents menus ont été élaborés pour la phase de stabilisation. Cela permet l’adaptation à l’organisme de chacun et d’éviter les carences alimentaires. Il existe 3 menus :

Menu à 1200 calories

  • Petit-déjeuner

Tisane ou café + yaourt 0 % d’accompagnement + tranche de pain + fruit

  • Collation

Café sans sucre ou tisane + 100g de fromage blanc

  • Déjeuner

150 g de choux assaisonnée de 1 cuillère à soupe de vinaigre + 150 g de saumon cuit + 150 g de haricots + 150 g de fromage blanc + fruit

  • Collation

Thé sans sucre ou tisane + yaourt

  • Diner

Un bol de potage + 150 g de poisson cuit + 200 g de brocolis + tranche de pain

Menu à 1 500 calories

  • Petit-déjeuner

Tisane ou café + yaourt 0 % d’accompagnement + tranche de pain + fruit

  • Collation

Fruit

  • Déjeuner

150 g de choux assaisonnée de 1 cuillère à soupe de vinaigre + 150 g de saumon cuit + 150 g de pommes de terre + 150 g de haricots verts + 150 g de fromage blanc + fruit

  • Collation

Une infusion au parfum

  • Diner

Un bol de potage + 150 g de poisson cuit + 200 g de brocolis + fuit non épluché mais lavé

Menu à 1 800 calories (pour ceux qui ont mal suivi le programme)

Le menu est le même que celui à 1 200 calories, à quelques exceptions. Il y a ajout d’une tranche de pain au petit-déjeuner, 100 g de pommes de terre et fromage au diner.

Vous n’avez qu’à reprendre ces menus durant les 7 jours et vous réussirez la phase de stabilisation du régime Natman.