Où placer son chien quand on part en voyage ?

En cas de voyage, il est important de se soucier de ses animaux de compagnie. La plupart des propriétaires d’animaux de compagnie, se demandent où laisser leur animal quand ils veulent voyager. Si vous ne savez pas où placer votre chien en cas de voyage, découvrez dans cet article, quelques conseils.

Placer votre chien dans une garderie

Si vous souhaitez placer votre chien à un endroit à l’occasion d’un voyage, plusieurs alternatives vous sont proposées. Vous pouvez le placer dans une garderie. Il s’agit de la meilleure solution pour les chiens très actifs comme les chiots. Si vous avez aussi un chien qui se comporte bien avec d’autres animaux, n’hésitez pas à le placer dans une garderie. Dans les garderies pour chiens, vous trouverez tous les équipements nécessaires. Il existe même des garderies qui proposent des services supplémentaires. Toutefois, vous devez savoir que ce n’est pas la meilleure solution si vous souhaitez faire de l’économie. Votre chien profitera tout de même d’un bon traitement. Afin de connaître l’état de votre chien pendant votre voyage, vous pouvez demander des photos de l’animal. À noter qu’il est possible d’amener votre chien dans la garderie quelques jours avant votre voyage, afin de voir s’il s’adapte bien.

Laisser le chien à la maison

Laisser le chien à la maison et le confier à quelqu’un, est aussi une bonne alternative. Il s’agit d’une solution idéale, si vous avez un chien effrayé ou encore sensible. De même, si votre chien a des difficultés en cas de changements environnementaux, n’hésitez pas à opter pour cette solution. Il est important de choisir une personne de confiance, pour s’occuper de votre chien. Il est normal que l’animal puisse se sentir bien accompagné. Vous pouvez par exemple, choisir un parent, un voisin ou encore un ami. La personne choisie, devra aller voir le chien tous les jours. Elle devra aussi le nourrir et l’amener en balade. De plus, il est important de passer du temps avec le chien, pour qu’il joue. Cela permettra à l’animal, de ne pas se sentir seul et de ne pas déprimer. Par ailleurs, vous avez la possibilité de louer un baby-sitter, surtout lorsqu’aucune connaissance n’est proche de la maison. Il est nécessaire de choisir une personne de confiance. Après avoir choisi cette personne, vous lui confiez les clés de la maison. À noter qu’il est possible d’héberger la personne dans la maison et faire d’elle la propriétaire en votre absence. Cette dernière s’occupera d’arroser les plantes et surtout de prendre soin du chien. Elle s’occupera aussi d’autres tâches.

Laisser le chien dans la maison d’un proche

Vous avez aussi la possibilité de laisser votre chien dans la maison d’un proche. Si vous partez par exemple, pour de longues vacances, vous pouvez tout simplement laisser votre chien chez un proche. De même, si vos proches ne peuvent pas se rendre chez vous, il s’agit d’une solution idéale. Votre chien peut avoir la chance de s’amuser avec d’autres chiens, si vos proches en ont. Si votre chien est très attaché à vous et s’il souffre trop en cas de séparation, n’hésitez pas à choisir cette option. Vous pouvez de temps en temps, l’amener dans la maison d’un proche, afin de l’habituer à y rester en cas de voyage. Il peut y passer la nuit sans votre présence ou y passer la journée. Vous pouvez aussi l’amener et y passer la journée avec lui.

En résumé, en cas de voyage, vous avez la possibilité de déposer votre chien à plusieurs endroits. Vous pouvez le déposer dans une garderie ou dans la maison d’un proche. Vous pouvez aussi le laisser chez vous et le confier à quelqu’un de confiance.