Organiser un anniversaire sur le thème des licornes

La licorne est très appréciée comme thème pour les fêtes d’anniversaire, ces dernières années. Enfants et adultes ont un petit faible pour cet être sorti tout droit du rêve, surtout les femmes. Votre anniversaire ou celui d’un de vos enfants arrive, et vous avez décidé de mettre madame licorne à l’honneur. Voici quelques idées sur comment organiser une fête inoubliable autour de ce thème riche de surprises.

Les préparatifs d’anniversaire autour du thème Licorne

Ça y est ! Vous avez retenu la licorne comme thème central pour organiser votre anniversaire, et vous voulez en faire un véritable succès. Une fois votre liste d’invités établie, il vous faut préparer les cartes d’invitation. Il serait idéal de les envoyer une quinzaine de jours avant la date de la partie. Ainsi, vous allez permettre à vos amis ou à ceux de votre enfant de se libérer et de se préparer si nécessaire autour du thème. Vous pouvez demander une carte en forme de licorne ou décoré d’un dessin de licorne pour annoncer les couleurs.

Souvenez-vous d’ajouter toutes les informations utiles (noms, adresse, téléphone, palier, date et heures). Vous pouvez  aussi demander une confirmation qui facilitera l’organisation grâce au nombre de personnes présentes connu à l’avance. Ensuite, demandez à l’heureux du jour ce qu’il souhaite faire pour la décoration du gâteau, les jeux qu’il a prévu, la déco… Et inspirez-vous des réponses et de ses centres d’intérêt. Il devrait être content de voir son avis et ses goûts considérés.

La décoration style Licorne

Une fois votre programme établi, il ne vous reste plus qu’à vous enquérir des décorations licornes. Veillez à établir une liste prévisionnelle en fonction de votre budget.  Faites vos emplettes au moins une semaine à l’avance pour connaître les articles disponibles. Ainsi, vous pourrez modifier la déco au besoin.

Pour ce qui est du cadre, vous pouvez choisir votre jardin, la salle à manger ou un autre lieu spacieux et éclairé. Sur tralala-fetes.fr , retrouvez tout le nécessaire pour un anniversaire réussi autour de la licorne. Vous y trouverez aussi des déguisements pour enfants et adultes, des perruques, serre-tête, chapeaux, guirlandes aux dessins et coloris du légendaire animal à corne… Vous trouverez également des serviettes, nappes, pailles, gobelets et assiettes licorne pour le moment gastronomique. Il y a aussi des ballons au dessin ou à la forme de licorne (gonflés à l’hélium de préférence pour flotter, couleurs arc-en-ciel). Sur ce site, vous aurez des trios de confettis, figurines, bougies et mini pinatas licornes. Avec ces articles, vous pouvez créer un décor total licorne. Vous pouvez aussi utiliser quelques objets décoratifs pour mettre simplement l’accent sur le symbole de la fête.

Place à l’action mode Licorne

La fête peut commencer, maintenant que les invités sont arrivés sur le lieu au décor planté. Prévoyez de la chasse au trésor, des ateliers de maquillage licorne, des jeux de rôle de personnage… Pour les enfants, vous pouvez opter pour un rouleau entier de coloriage de dessins sur le thème. Il y aura ainsi de quoi occuper les enfants de façon ludique, ou jouer à Pinata licorne rempli de bonbons et de friandises. Pour les adultes, il faut des jeux de rôle avec les déguisements sur les personnages liés à l’univers de la licorne. Misez aussi sur les jeux d’humour puisque le moment est venu de se prendre moins au sérieux, le temps d’une fête.

Faites confectionner le gâteau à l’effigie du bel animal légendaire. Après, ce sera l’heure de la gastro dans une vaisselle licorne classe, avec boissons, sablés, pizzas… Viendra ensuite l’instant cadeau ! Que du bonheur pendant ces quelques heures de détente et de partage. À la fin de la célébration, vous pourrez aussi distribuer des serre-têtes, planeurs licornes, bonbons restants aux enfants. Les adultes pourront repartir avec des portes clés, pochettes cadeaux…

Et voilà une fête réussie qui enchantera tous les participants jusqu’à la prochaine bougie !