Petits budgets, pensez à la banque en ligne

 

Parmi les avantages des banques en ligne, il n’y a aucune obligation d’avoir une rente mensuelle élevée. Créer un compte en ligne est possible avec les petits salaires. C’est aussi une chance pour les jeunes dont les parents assument des petits versements mensuels. Cet article est consacré à l’intérêt d’adopter une banque en ligne.

Pourquoi choisir une banque ligne ?

Pour l’efficacité et la rapidité, les particuliers optent de plus en plus pour les banques en ligne. Avec ces dernières, un compte peut être créé en 48 h et ne nécessitera que quelques documents (pièce d’identité, justificatif de domicile, carte de séjour pour les étrangers…). La gestion de compte en ligne est possible 24h/24 depuis le téléphone mobile ou ordinateur. Aussi, on peut bénéficier de la remise de cb gratuite et immédiate.

Pour les personnes à petits budgets, il est plus pratique et plus économique d’avoir un compte de banque en ligne. Ainsi, on a moins de frais bancaires, voire zéro frais dans quelques cas, comme celui de non utilisation de CB (Carte Bancaire). Avec les banques à distance, on bénéficie d’offres de bienvenue qui varient de 80 à 150 euros et la gratuité de la CB. De même, la sécurité du compte de banque en ligne est optimale comme pour les banques classiques.

Une carte bancaire gratuite pour tous

Si vous êtes un petit salarié ou votre budget à gérer est modéré, la banque en ligne vous résout beaucoup de problèmes. En effet, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer. Le compte est gérable à distance et à tout moment. Toute personne qui ouvre un compte bancaire en ligne à droit à une CB gratuite et immédiate. La facilité, la sécurité et la rapidité de gestion du compte et la réduction des frais représentent des atouts.

Pour les petites rentes mensuelles, faire des économies en évitant les frais est très avantageux. Avec les comptes classiques, les frais des transactions pèsent lourds. Avec quelques banques en ligne, la domiciliation de revenus n’est pas obligatoire, et elles ne réclament aucune condition de revenus. Il est très pratique pour les jeunes d’avoir un compte en ligne et une carte bancaire gratuite. C’est aux parents ou tuteurs de gérer le plafond de retrait par carte bancaire pour leurs enfants âgés de 12 à 18 ans. Ce plafond est modifiable à distance aussi.

Autres avantages des banques en ligne

Pour l’octroi d’une carte bancaire, les banques en ligne n’exigent pas des versements mensuels réguliers. Il suffit de créer le compte en ligne et faire un petit dépôt d’argent au début. Le seuil inferieur de dépôt est variable selon les banques (se référer au comparatif des banques en ligne). Seul une copie de pièce d’identité et un justificatif de domicile doivent être envoyés par mail avant ouverture. La carte bancaire en ligne vous procure tous les avantages que les autres cartes. Elle a la même durée de validité (3 ans) et est renouvelable sans conditions. Pour préserver son petit budget en banque, il faut assurer sa carte bancaire. Cette assurance ne coûte que 1 à 2 euros par mois. Cela vous évite des situations malencontreuses en cas de vol, de perte ou d’usage illicite.