Les pyjamas fantaisies reviennent à la mode !

La mode n’est jamais figée ! Ça va et ça vient au gré des tendances ! Actuellement, au niveau des pyjamas, on observe un retour en force des pyjamas fantaisies au détriment des modèles classiques. Zoom sur un phénomène qui est tout sauf anodin !

Pourquoi le pyjama fantaisie a le vent en poupe

Pour un confort optimal durant la nuit, le pyjama est ce qui se fait de mieux. À vrai dire, le pyjama classique et le pyjama fantaisie ne sont pas différents sur ce point. Le point fort du pyjama fantaisie est qu’il garde tous les avantages du pyjama en plus de la touche de fantaisie. Le pyjama fantaisie a ringardisé le bon vieux ensemble caleçon plus t-shirt ainsi que le pyjama classique. Ce dernier est une émanation de la mode du cosplay. C’est un accessoire qui est né du besoin des gens d’incarner un personnage de fiction ou un animal fantastique.

Les créateurs de pyjamas l’ont compris. C’est pourquoi ils intègrent à leurs nouvelles collections des modèles uniques. Par exemple, ce modèle proposé par La Boite à Pyjama est inspiré de Stich, la créature fantastique de l’animé Lilo&Stich. Conçu sous forme de grenouillère, le pyjama s’adresse aussi bien aux garçons qu’aux filles. Il faut dire que les pyjamas fantaisies sont généralement inspirés de personnages de la petite enfance : Disney, licornes, pirates, sorcières e dragons… Néanmoins, la recherche de l’originalité pousse certains créateurs à s’aventurer dans le secteur des personnages manga ou des super-héros comics.

Qu’il soit en coton, en velours ou en soie, il y a forcément un pyjama fantaisie qui vous parle. Pour acheter un pyjama fantaisie, il faut également veiller à ce que le ton soit en adéquation avec vos goûts. Comme pour n’importe quel accessoire de mode, vous aurez le choix entre des pyjamas fantaisies chics, décontractés, plus tournés vers l’humour… Certains modèles de pyjamas fantaisies peuvent être même portés en extérieur à l’occasion de soirée à thème.

Acheter un pyjama fantaisie : où et à quel prix ?

Si vous souhaitez acheter ou offrir un pyjama fantaisie à un proche, rendez-vous à une adresse : internet. Vous trouverez des boutiques en ligne comme la boîte à pyjamas qui vous proposeront un large choix de pyjamas (adultes, enfants, homme, femme, unisexe, chics, décalés…). L’avantage d’acheter sur internet est très simple ; vous n’avez pas à dépenser en frais de transport. Tout s’effectue à distance. La livraison se fait dans des délais très courts. Il faut aussi préciser que l’option achat en ligne donne accès à une panoplie de choix.

Sinon, si vous êtes conservateur, vous pouvez toujours vous rendre dans une boutique spécialisée pour vous en procurer. Mais ce n’est pas sûr que vous ayez la même offre qu’en ligne. En ce qui concerne le prix, il faut savoir cela varie beaucoup. Les modèles d’entrée de gamme coûtent jusqu’à 15 euros. Les modèles moyen de gamme coûtent jusqu’à 40 euros. Les modèles haut de gamme peuvent atteindre les 80 euros. Tout dépend de la matière et du thème abordé.