Ceux qui suivent des régimes amincissements sur une longue période savent combien il est dur d’éviter les écarts. L’autre difficulté majeure est évidemment de ne pas se laisser abattre. D’ailleurs, est-il possible de maigrir en gardant le moral ?

Faites du sport

Il est prouvé que faire de l’exercice est bénéfique sur le plan physique, mais également sur le plan mental. Même si tous les sports ne se valent pas, la plupart, et notamment la marche ou la natation, apportent de nombreux bienfaits à qui le pratique. Si vous êtes un adepte du vélo, sachez qu’il fait partie des disciplines les plus conseillées, car le cyclisme contribue entre autres à travailler l’endurance et à réduire le risque de décès prématuré. S’équiper dans une boutique de vélo à Québec est donc une excellente idée si vous comptez faire du vélo.

Pratiqué régulièrement, le sport permet de renforcer le cœur, les muscles, les os, favorise la respiration et le transit, et prévient les problèmes articulaires et d’arthrose ainsi que de nombreux autres problèmes de santé. En outre, l’exercice contribue à obtenir une silhouette tonique et fine, ce qui est particulièrement motivant lorsque l’on suit un régime.

Sur le plan mental, l’effort favorise le sommeil, aide à évacuer le stress et procure une véritable sensation de bien-être, qui peut même devenir euphorisante. Il renforce également la ténacité, une qualité utile lorsque l’on doit respecter un régime contraignant sur le long terme.

Prenez des compléments alimentaires

Une autre chose à ne pas négliger, et d’autant plus lorsque l’on surveille son alimentation, est l’aspect nutritionnel. Déjà en temps normal, il est très facile de se retrouver en situation de carences de vitamines et de minéraux, ce qui affecte la forme physique ainsi que le moral. C’est encore pire lorsque vous suivez un régime. Vous devez donc calculer vos apports quotidiens et prendre des compléments alimentaires de façon à équilibrer votre alimentation. Il n’est en effet pas rare que les personnes surveillant leur alimentation se retrouvent en carence de vitamine C et B6, de zinc, de fer, de sélénium, de magnésium, de calcium et de lycopène.

Suivre un régime n’est pas simple. Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour parvenir à atteindre vos objectifs, faites régulièrement de l’exercice et prenez des compléments alimentaires : vous éviterez ainsi les carences et garderez le moral.