Vous avez le désir de perdre du gras et du ventre en quelques jours ? C’est bien possible avec le principe du régime 4 jours. C’est le régime Natman, la solution idéale à votre préoccupation, à condition de le suivre à la lettre et de respecter certaines règles. Facile à suivre, cette diète hypocalorique et amincissante est axée sur la consommation de légumes et de viande pour une perte de poids rapide.

Allons à la découverte du régime Natman

Communément appelé «régime des hôtesses de l’air», le régime Natman est une diète dont le but est de consommer des aliments riches en protéines pour perdre du poids tout en conservant sa masse moléculaire. Le régime Natman est le plus rapide et très efficace pour une perte de poids brutale de 4 kg en 4 jours seulement. Il n’est préconisé qu’aux plus motivés et il n’est pas conseillé de dépasser les 4 jours prévus, car c’est un des régimes hypocaloriques les plus stricts. Pour preuve, l’on diminue fortement les apports énergétiques durant ce régime. Ce régime est appelé régime des hôtesses de l’air parce que, ce laps de temps très court pour la perte de poids, correspond en fait à la durée de l’escale des hôtesses de l’air sur la terre ferme, ce personnel navigant qui profitent de ces quelques jours pour la perte des kilos en trop accumulés durant le vol.

Quelques règles à suivre dans le cadre du régime Natman

Le menu durant un régime est, non seulement hyperprotéiné, mais aussi hypocalorique. Les légumes sont à consommer cuits ou assaisonnés avec des épices ou du citron ou encore le sel à petite quantité. En ce qui concerne la viande rouge, elle devra toujours être grillée. Aucun écart n’est permis durant ces 4 jours. Il est strictement interdit de grignoter entre les repas. Il est aussi et surtout interdit, toute consommation de féculents, sucres, graisses ou encore de l’alcool, car il faudra réduire au maximum tout apport en lipides et glucides dans le corps. En cas de carence, vous avez la possibilité de prendre des suppléments de minéraux et de vitamines. Il est également recommandé de beaucoup s’hydrater en consommant au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Quelques principes du régime Natman

Plusieurs grands principes sont à respecter dans le cadre du régime Natman pour perdre du poids et réussir sa diète. Au nombre de ces principes, nous avons : Une diète stricte, le régime des hôtesses de l’air, est une diète où plusieurs minéraux sont prohibés et seule la consommation de protéine est conseillée. Il faudra donc la respecter à la lettre. Des fibres alimentaires à chaque repas, cette attitude vous permettra de ne pas ressentir une certaine sensation de faim tout au long du régime. Aucune boisson alcoolisée comme énumérée plus haut, toute consommation d’alcool est strictement interdite.

La phase de stabilisation du régime Natman

Après avoir suivi le régime et respecté les règles pendant 4 jours, vous entrerez dans la phase de stabilisation durant laquelle votre corps réapprendra à accueillir d’autres familles d’aliments comme les glucides ou les lipides pour vous permettre de stabiliser votre poids. Cette phase de stabilisation dure 7 jours durant lesquels, il vous est recommandé une alimentation aussi hypocalorique. Cette phase de stabilisation vous permet de maintenir votre poids selon un menu type, pauvre en calories qu’il faut suivre. Au petit-déjeuner, vous pouvez prendre du café comme boisson, avec du pain. Pour le goûter, vous pouvez prendre la salade avec une sauce vinaigrette, puis au déjeuner du steak ou du poisson.