Avez-vous une idée sur le régime crétois ? Découvrons ensemble ce régime santé, qu’est le régime crétois. Très en vogue actuellement, le régime méditerranéen, aussi appelé régime crétois, s’inspire des meilleures habitudes alimentaires des pays bordant la mer Méditerranée. Une alimentation équilibrée, saine, particulièrement riche en fruits et légumes frais ou secs, en huile de qualité et en céréales, ne peut que faire votre bien. Son objectif est d’allonger l’espérance de vie en vous préservant des maladies cardiovasculaires ainsi que des risques de cancer.
En quoi consiste le régime crétois ?
Si vous souhaitez prendre soin de votre système cardiovasculaire et vieillir en bonne santé, nous vous invitons dans le Grand Sud, au pays des fromages de brebis et de l’huile d’olive riche en acides gras insaturés. Adoptez, sans attendre, le régime crétois. C’est avant tout, un véritable modèle nutritionnel. Il est plus indiqué si vous souffrez de troubles du bilan lipidique (hypercholestérolémie, hypertriglycéridémie, etc.), d’un syndrome métabolique ou d’antécédents de pathologies cardiovasculaires. Si vous êtes déjà en pleine santé, le régime crétois vous permettra de maintenir un état de santé optimal, le plus longtemps possible. Équilibré, riche en fruits et légumes, en poissons, œufs, céréales et légumes secs, yaourts et fromages, assaisonné d’huile d’olive et accompagné d’un peu de vin, ce régime vous maintient en parfaite santé. Des résultats scientifiques attestent que ce régime revêt d’une importance considérable pour la santé publique, car il peut être facilement adopté par tous les groupes de population et par diverses cultures.
Il y a une panoplie de recettes, faciles à réaliser, pour votre bonheur. Adoptez les régimes à base de salade assez faible en calories, mais qui varient considérablement en fonction de la quantité de feta et d’huile d’olives, ou celui de poisson sauvage avec sa richesse en acides gras oméga trois, environ 15 fois plus que dans les poissons d’élevage. Les acides gras du poisson, limitent la formation de caillots et abaissent aussi le taux de triglycérides dans le sang, tout en réduisant la pression artérielle. Les cardiologues recommandent particulièrement les poissons gras, aux personnes victimes d’infarctus. Goûtez à nos savoureux plats, pour le plaisir de vos papilles gustatives et pour vous maintenir en bonne santé.
Régime recommandé par les spécialistes de la nutrition humaine
C’est une très bonne source d’inspiration pour manger sainement au quotidien, tout en donnant les repères pour une alimentation équilibrée riche en micro et macro nutriments de très haute qualité. Prenez l’exemple de la recette de salade détoxifiante ; elle facilite la digestion et l’élimination, permet d’éviter les tendinites et autres inflammations. Dès lors qu’il est adapté aux besoins de l’organisme, il n’y a aucun risque à le suivre. Il ne comporte pas d’interdiction ou de restriction draconienne en termes de quantité. Le régime crétois ou méditerranéen, est un vrai régal pour les personnes vivant dans les régions très ensoleillées. Par contre, celles qui vivent sous d’autres climats, risquent de subir une carence en vitamine D : une vitamine essentielle pour notre système osseux, mais aussi pour notre système immunitaire.
Autres régimes alimentaires
Une large gamme de régime vous est proposée. Vous avez le choix entre : le régime Seignalet et Weight Watchers (régime santé et amincissant), celui ayurvédique qui est un régime diététique indien au service de votre santé, puis le régime Slim Data et le régime Okinawa, qui est une méthode alimentaire pour vivre mieux et plus longtemps.