Un beau maquillage ne peut pas remplacer une belle peau

La peau est un organe à part entière et c’est même le plus volumineux de notre organisme. C’est aussi le plus exposé, il est destiné à servir d’écran entre l’intérieur fragile du corps et l’extérieur. La peau est ainsi un révélateur sans pareil d’une part de l’état de santé d’une personne et d’autre part des aléas de la vie qu’elle a pu subir ou de l’environnement dans lequel elle vit. La peau régule les impacts climatiques en absorbant le chaud, le froid, le sec et l’humide, elle subit également le travail dévastateur du temps. Quand on pense à tout ce qu’une peau effectue au cours d’une vie on comprend aisément qu’à certains moments elle montre des signes de fatigue et qu’on ressent un besoin de faire peau neuve. Chez www.esthetical.fr à Paris par exemple, tout est prévu pour lutter contre le vieillissement cutané.

Le bon choix d’un centre de soins esthétiques

Quand on veut bien lutter contre le vieillissement, il s’agit avant tout de s’adresser au bon centre de soins esthétiques. Mais qu’est-ce qu’un bon centre de soins esthétiques ? C’est un centre où œuvrent des spécialistes de la peau capables de poser un diagnostic précis de l’état de l’épiderme en présence et à partir du phototype de la peau, capables de construire un protocole individualisé pour un résultat optimum. Ce centre de soins, si toutes les compétences sont présentes, doit aussi leur offrir la possibilité d’exercer leur talent en toute liberté, c’est-à-dire que ce centre doit disposer des équipements contemporains les plus récents et les plus diversifiés pour que les praticiens à la manœuvre puissent préconiser le soin particulier qui sera le plus performant pour le patient ou la patiente qui veut entretenir sa peau.

Quels soins esthétiques choisir ?

Lors d’une première prise de contact dans un bon centre de soins esthétiques, le patient ou la patiente bénéficiera d’une information transparente sur les possibilités d’amélioration de son teint. On peut par exemple faire un gommage pour éliminer les taches, les imperfections ou traces d’acné ainsi que les ridules et certaines rides. Pour éclaircir la peau et lutter contre le vieillissement on peut également faire appel à la technologie LED, à la mésothérapie du visage ou de la silhouette, la cryolipolyse ou encore la radiofréquence. Chacun de ces soins esthétiques, non invasifs, a ses effets particuliers sur la peau. Il s’agit donc avant tout de s’adresser à des spécialistes compétents qui non seulement œuvrent dans un environnement sanitaire irréprochable mais qui savent adapter ou combiner les processus de soins pour un résultat optimisé en fonction du désir du patient et des probabilités personnalisées de réussite des traitements mis en œuvre. Il est également important qu’au préalable toutes les contre-indications soient éliminées et que des tests cutanés limités à de petites zones soient effectués pour écarter les risques d’allergies.