S’épiler à la lumière pulsée : le must quand les poils repoussent trop vite !

Pour un bon nombre de personnes et particulièrement les femmes, il est un peu embêtant d’avoir certaines parties du corps couvertes de poils. Que cela soit pour des raisons d’hygiènes ou pour des raisons d’esthétiques, il est important de pouvoir trouver un moyen efficace de s’épiler sans que cela ne soit pour autant désagréable. À cet effet, de nombreuses techniques d’épilation ont été développées pour répondre aux attentes de tout un chacun. L’une d’entre elles est sans aucun doute l’épilation à la lumière pulsée. En quoi consiste cette méthode et quelles sont les meilleures marques d’épilateurs sur le marché ?

Épilation à la lumière pulsée, en quoi consiste-t-elle ?

La nouvelle technologie d’épilation définitive à lumière pulsée offre de grands avantages. Cette méthode aide à éliminer les poils de façon définitive afin qu’elles ne ressurgissent pas. Contrairement à l’épilation au laser, l’épilateur à la lumière pulsée n’utilise pas de source de lumière laser, mais plutôt une lumière à large spectre de haute intensité qui émet de la lumière à plusieurs longueurs d’onde. Alors que les appareils laser émettent une seule longueur d’onde focalisée pour maximiser l’absorption folliculaire, un appareil à lumière pulsée couvre de plus grandes plaques de cheveux. L’épilateur à lumière pulsée fonctionne comme une ampoule à forte intensité et est généralement moins cher que les traitements au laser. Cet appareil fonctionne mieux pour ceux qui ont les poils foncés, car les poils foncés et épais absorbent beaucoup mieux la lumière et les résultats s’en trouveront meilleurs.

C’est un moyen très efficace d’épiler de façon permanente, mais comme il n’est pas aussi concentré, il peut nécessiter plus de traitements que l’épilation au laser pour obtenir les mêmes résultats. De ce fait, beaucoup peuvent soutenir que le laser est le meilleur choix. Cependant, les deux ont des résultats similaires. Les traitements laser et l’épilation à la lumière pulsée utilisent un concept similaire, avec une technologie différente. L’épilation à la lumière pulsée est un traitement moins intense, mais donne quand même des résultats impressionnants.

Pour atteindre vos objectifs, vous pouvez faire recours à plusieurs marques d’épilateur à lumière pulsée que vous pouvez acquérir pour un traitement efficace à domicile. Parmi les meilleurs épilateurs à lumière pulsée, vous retrouverez : luméa philips, beurer ipl 9000, philips luméa advenced, épilateur remington, silk’n Satinglow.

Quelques avantages des épilateurs à lumière pulsée

Les avantages de l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée sont nombreux et vous permettent d’atteindre vos objectifs en un rien de temps. On peut énumérer comme avantages de cette méthode :

  • Elle est moins douloureuse que les autres méthodes d’épilation.
  • La lumière forte détruit rapidement la racine du poil.
  • Vous n’aurez pas à vous soucier de la synchronisation des traitements et de la repousse de vos poils.
  • Cette méthode est très précise, affectant le poil et non pas la peau.
  • Les traitements ne prennent pas beaucoup de temps.
  • En termes de coût, cette méthode est plus abordable que l’épilation au laser.