Les premiers signes de l’âge apparaissent dès 25 ans. Si vous souhaitez les atténuer, sachez qu’il existe de nombreuses solutions. Eh oui, vous n’êtes pas obligé de réaliser un lifting du visage. Voici donc 4 conseils à mettre en pratique sans modération afin de toujours avoir l’air jeune.

Adopter les bons soins

Ridules, rides, relâchements; ces signes de l’âge apparaissent prématurément quand vous ne prenez pas suffisamment soin de votre peau ou que vous avez utilisé des produits inadaptés à votre type de peau. Heureusement, il n’est pas encore tard pour rectifier le tir. À partir de maintenant, adoptez la bonne routine beauté pour atténuer ces imperfections.

La première chose à faire est de nettoyer correctement la peau chaque jour. Pour cela, vous devez vous démaquiller tous les soirs afin d’enlever tous les produits et les impuretés qui bouchent vos pores. Un démaquillant et de l’eau micellaire sont parfaitement indiqués.

Par ailleurs, n’oubliez pas d’hydrater votre peau avec un bon lait hydratant. Vous pouvez aussi remplacer ce produit par de l’huile de coco, un produit antioxydant qui va aider votre peau à lutter contre le vieillissement. Et une fois par semaine, effectuez des gommages pour vous débarrasser des cellules mortes.

Faire attention au soleil

Lorsque vous sortez, protégez toujours votre peau, car le soleil est l’un des premiers responsables du vieillissement de la peau. En Effet, il cause un stress oxydatif. Dès l’apparition des premiers signes, il est donc vital de redoubler d’efforts pour ne pas s’exposer davantage aux rayons UV. N’oubliez pas de prendre votre chapeau ou votre casquette, de mettre une crème solaire ou de vous abriter sous un parapluie.

Éviter la cigarette

La nicotine contenue dans les cigarettes peut causer un vieillissement prématuré de la peau. Il a été prouvé que le tabac provoque une oxydation des cellules et une altération de l’épiderme.

En outre, la cigarette abîme les microvaisseaux qui sont responsables de la vascularisation des différentes couches de l’épiderme. Dans ce cas, le sang circule moins facilement et la peau manque d’oxygène.

Manger les bons aliments

Si vous tenez à ralentir le vieillissement de votre peau, mettez les bons aliments dans votre assiette. D’abord, privilégiez les aliments riches en antioxydants. Vous les trouverez dans les épinards, les tomates, les betteraves ou encore les haricots rouges.

Ensuite, il y a l’oméga 3 qui est également excellent pour la peau. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de manger du saumon, des sardines et des huiles végétales de temps en temps.

N’oublions pas de citer la vitamine A qui protège la peau des rayons UV. On la trouve dans les œufs, le beurre et les carottes. Enfin, il y a la vitamine C et les vitamines E que vous trouverez dans les oranges, les kiwis, les poivrons, les amandes, l’huile de tournesol et les noisettes.

En somme, vous devez changer entièrement votre mode de vie si vous souhaitez  rester jeune.