Le marron glacé, la coloration tendance en 2019

En cette année 2019, la tendance en termes de coloration de cheveux est au marron glacé. Entre le blond foncé et le châtain, cette couleur certes froide mais très originale saura séduire bon nombre d’entre vous ! Toutefois, le choix d’une couleur de cheveux quelle qu’elle nécessite de se poser les bonnes questions. Cette teinte est-elle adaptée à ma carnation de peau ? Quel est le meilleur produit de coloration pour mes cheveux ? Voici tous nos conseils, pour sublimer votre chevelure.

Le marron glacé : pour quelle carnation ?

Le marron glacé, comme nous l’avons vu, est une teinte froide qui ne convient pas à toutes. Aussi, nous la recommandons vivement aux femmes à la peau pâle et aux yeux bruns. En effet, la couleur marron glacé permet d’adoucir et de magnifier les traits des belles brunes. Ce n’est pas le cas des colorations trop foncées ou trop vives, comme le noir ou le rouge par exemple, qui ont tendance à vieillir et à marquer les traits.

Bien sûr, les cheveux marron glacé conviennent parfaitement aux femmes ayant une carnation plus foncée, voire mate.

Le balayage marron glacé : et pourquoi pas ?

Avant de vous lancer dans une coloration intégrale de votre chevelure, pourquoi ne pas tester le marron glacé en balayage ? Il se marie parfaitement avec le châtain et le brun très foncé et apportera une touche de lumière à vos cheveux. Voilà qui est idéal pour changer de tête !

Comment choisir sa coloration marron glacé ?

C’est décidé, vous souhaitez tester la teinte marron glacé ? En 2019, il s’agit définitivement de la teinte tendance à adopter. Aussi, la plupart des marques de coiffure proposent leur propre produit. Néanmoins, bien le choisir et s’attarder sur certains détails est essentiel.

Vous vous colorez les cheveux pour la première fois ? Dans ce cas, attention à la réaction allergique ! Privilégiez des produits d’origine naturelle, sans ammoniaque. Ce conseil s’applique d’ailleurs à toutes les utilisatrices. Les colorations composées essentiellement de substances chimiques ont tendance à assécher et à abîmer le cheveu, et ce n’est certainement pas ce que vous souhaitez. Aussi, pour votre coloration marron glacé, privilégiez des marques qui misent sur une composition la plus naturelle possible, sans parfum et sans trop de peroxyde d’hydrogène.

Bien sûr, vous pouvez également vous rendre chez votre coiffeur : ce spécialiste utilise des produits colorants adaptés. En revanche, dans ce cas, prévoyez un budget plus important !

Comment entretenir sa coloration marron ?

Vous vous demandez certainement comment préserver votre belle coloration marron glacé. Pour la faire perdurer dans le temps, limitez au maximum la fréquence des shampoings, et privilégiez des produits conçus pour les cheveux colorés. Des pigments sont également disponibles dans les boutiques spécialisées, pour raviver la couleur et espacer les colorations.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *