Dresslikemila : qui est cette influenceuse qui fait polémique ?

Les réseaux sociaux regorgent des polémiques, de gossips et d’histoires aussi impressionnantes les unes que les autres. Plus particulièrement, la communauté beauté, make-up, lifestyle et mode qui ne cesse d’attirer de plus en plus d’adeptes. Si vous être passionné par ce monde, abonné aux chaines YouTube qui lui sont dédiées ou encore si vous suivez sur Instagram les postes des influenceuses, vous avez sûrement entendu parler de Dresslikemila. Vous avez croisé ce pseudonyme dans quelques publications sur votre fil d’actualité, mais vous n’en savez pas plus ? Votre sphère digitale ne reconnaît pas ce nom ? Histoire de ne pas être dépassé, nous vous livrons tout ce qu’il faut savoir sur la polémique Dresslikemila.

 

• Des débuts prometteurs :

Mila aka Dresslikemila est une influenceuse digitale ayant gagné en notoriété grâce à ses publications sur Instagram. Son charisme, son charme, son goût inné en matière de mode et son rythme de vie de luxe lui ont valu des milliers d’abonnées sur les réseaux sociaux. Rapidement, Mila devient une inspiration mode pour beaucoup de jeunes filles. Se photographiant avec les dernières tendances, les pièces les plus prisées sur le marché, elle a attiré les compliments d’une foule virtuelle de fans mais aussi les foudres des haters.

Voyant sa communauté grandir de jour en jour, elle décide de rentabiliser sa nouvelle notoriété et de créer sa propre collection de sacs. Le mot d’ordre étant le luxe à petit prix puisqu’elle promet des sacs inspirations luxe pour moins de 100 euros. Qui refuserait un sac made in Italy à un prix aussi bas ?

 

• Coupable ou accusée à tort ?

Le business de Dresslikemila devient attire une tendance chez les jeunes abonnées qui multiplient les commandes. Seulement voilà, tout ne se passe pas comme prévu. Si certains clients reçoivent leurs sacs en bon étant, d’autres ont droit à des produits très bas de gamme, alors que d’autres attendent des mois sans recevoir ni excuses ni mail d’explication.

La situation empire quand des vagues de captures d’écran déferlent sur Instagram. Des clientes s’empressent de partager leurs propres expériences avec le staff commercial de Dresslikemila ou avec Mila en personne. On y lit le désarroi de multiples personnes voulant se faire rembourser, d’autres qui veulent porter plainte, devant la froideur et le stoïcisme de Mila. Devant de pareilles preuves, Dresslikemila est traitée d’arnaqueuse et disparait un certain temps de la toile.

• Le cyber-harcèlement :

La polémique Dresslikemila, puisque quelques mois plus tard, une célèbre YouTubeuse du nom de SANANAS publie une vidéo sur sa chaine dans laquelle elle explique qu’elle a été victime de cyber-harcèlement. Elle ne mentionne pas le nom de la personne qui l’a harcelée, mais sa communauté sait pertinemment qu’il s’agit de Dresslikemila. Des enregistrements audio, des captures d’écran et des commentaires font alors surface. Si Dresslikemila a réussi à se cacher derrière un faux compte Instagram du nom de « Les 6000 », elle n’a pas pu rétorquer quand le traçage de l’agresse IP du profil a mené jusqu’à elle.

Aujourd’hui, Dresslikemila est de nouveau présente sur Instagram. Avec plus de 300 milles followers, elle partage toujours ses tenues, ses inspirations mode. Toutefois, sa communauté reste sceptique quant à son authenticité.