Lorsqu’on parle de conservation d’aliments, on pense directement au réfrigérateur. Oui, c’est sûr que le réfrigérateur est idéal pour la conservation des aliments. Si vous voulez cependant que la conservation dure, vous devez penser à une autre technique. En effet, au lieu de mettre directement les aliments dans le réfrigérateur, vous pourrez d’abord les faire passer dans une machine sous vide. Les machines sous vide étaient uniquement utilisées par les restaurateurs. Aujourd’hui, de nombreux foyers optent pour cet appareil. Dans cet article, nous vous donnons les critères à considérer pour bien choisir votre machine sous vide.

La performance embarquée

Lorsqu’on parle de machine, quel que soit le rôle pour lequel elle est destinée, l’une des premières choses à observer est sa puissance. Ici, nous parlons de performance embarquée. Ce critère correspond au rapport à la puissance et à la vitesse. En choisissant une machine ayant une bonne performance embarquée, vous êtes sûr qu’elle tiendra un bon moment sans qu’il y ait surchauffe.

Pour la puissance de votre machine sous vide, il est idéal qu’elle soit au moins de 130 watts. Toujours dans la catégorie performance embarquée, on notera le nombre de vitesse d’aspiration et la capacité d’aspiration. Optez pour une machine ayant une capacité d’aspiration d’au moins 10 litres/minute. Cela vous garantit une machine avec un bon rendement. Pour avoir des informations plus complètes sur les machines sous vide, vous pourrez cliquer ici .

Les différentes déclinaisons

Il existe plusieurs styles et fonctions pour les machines sous vides. Cependant, on se focalise sur deux modèles. Vous pourrez opter pour une machine à aspiration extérieure. Si vous êtes un particulier, c’est le modèle idéal pour vous. De fait, ce dernier est destiné pour être utilisé à la maison. Il dispose d’un moteur de petite taille, ce qui le rend bon pour les petites conservations. Pour la conservation de fruits et de légumes, choisissez la machine à aspiration extérieure.

On distingue ensuite les machines à cloche. Elles sont plus destinées à un usage professionnel. En plus, elles sont idéales pour gérer plusieurs tâches. Si vous cherchez une machine polyvalente, c’est celle qu’il faut choisir. Vous pourrez y mettre de nombreux produits sans aucun problème.

Les caractéristiques de la machine

Afin de bien choisir les caractéristiques de votre machine sous vide, vous devez tenir compte de vos besoins. Il s’agit là de savoir la quantité d’aliments que vous aurez à conserver régulièrement. De même, vous devez tenir compte de la fréquence à laquelle vous ferez la conservation. En fonction de cela, vous choisissez le volume et la fréquence de la machine sous vide. N’oubliez pas de vérifier les différentes options de votre machine. Choisissez une machine qui vous permet de faire l’emballage sous vide de manière automatique. En plus, il est nécessaire que la machine puisse conserver tous les types d’aliments.

Le design

Le design est un critère important dans le sens où la machine sous vide doit intégrer votre décoration. Vérifiez donc les finitions de votre appareil avant de le choisir. De même, l’ergonomie et la manière dont les touches sont placées sur la machine sont à considérer.