Faire un mariage en bord de mer

Vous rêvez d’un mariage original et convivial, d’un mariage de princesse ou plutôt de sirène ? Comment faire pour passer la bague au doigt de votre moitié avec la plage pour chapelle ? Voici comment dire ouiiii à un mariage au bord de l’eau !

Mariage ? vous avez dit mariage ?

On l’avait prédit mort il y a 30 ans, mais pour beaucoup la notion d’engagement passe forcément par la case mariage ! D’après L’INSEE, Ils ont d’ailleurs été 228 000 à se passer la bague au doigt l’année dernière. De quoi pensez que le mariage a encore de beaux jours devant lui. Même si la cérémonie sacrée qui l’accompagne a beaucoup évolué ces dernières années. Pourtant s’il y a un facteur essentiel sur lequel nombreux couples restent intransigeants c’est bien la qualité de la célébration de leur union. Et vous faites peut-être partie de ce pourcentage de futurs mariés qui rêvent de voir leur union célébrée avec les mouettes pour témoins. Alors si se marier sur la plage ça vous tente, suivez le guide.

Mode d’emploi d’un mariage en bord de mer

Qu’on se le dise si c’est bien dans une ambiance coquillage et sable fin dans laquelle vous voulez vous unir, votre cérémonie sera forcément laïque. Car en France seule la cérémonie civile ayant lieu au sein de la mairie est reconnue. Et scellé son amour les pieds dans l’eau ne s’improvise pas. Voici nos idées pour s’offrir les plus belles plages sans se ruiner ni s’envoler à l’autre bout du monde. Car que se soit en Corse ou en France, en particulier en côte d’azur, les côtes sont magnifiques, et la Méditerranée peut prendre des allures caribéennes.

Plage publique ou privée, comment choisir ?
Pour la première il faut vous armez de courage et de patience, seule la mairie est en mesure de vous délivrer la dérogation nécessaire à un mariage en bord de mer. Et il faut entre quatre mois et un an avant la date de célébration remettre votre dossier aux services municipaux. En sachant d’avance que juillet et août sont à bannir si vous ne voulez pas que votre cérémonie se fasse au milieu des vacanciers.

Sur une plage privée tout y est plus simple. À vous de vérifier avec le propriétaire des lieux des disponibilités et bien sûr des tarifs.
D’ailleurs si vous n’avez ni le temps ni la patience de tout organiser entre la cérémonie elle-même, le cocktail ou le dîner, penser à faire appel à un wedding planner. Il saura en outre vous conseiller pour le choix de votre officiant de cérémonie laïque. Un des personnages essentiels à la réussite de votre mariage en mer.

L’officiant de cérémonie laïque

L’officiant laïque représente le véritable maître de cérémonie laïque. il peut aussi vous proposer des séances de coaching avant le jour J. Enfin, Il est aussi en charge d’assurer le bon déroulement de votre célébration du début à la fin. De la présentation des couples à l’animation de la cérémonie elle-même. il vous aide à respecter l’enchaînement des étapes sans stress. Il peut vous aider à rédiger vos vœux, préside à l’échange des anneaux… Afin de vous faire vivre un moment exceptionnel. Il ne vous reste alors plus qu’à choisir la plage ou vous marier

La région Paca pour des mariages en bord de mer encore plus beaux

La région Paca compte un nombre impression de plages aux cadres enchanteurs. De quoi profitez d’une végétation méditerranéenne et d’une vue de mer et de sable fin digne des plus belles cartes postales Pour un mariage de luxe avec vue mer, le plus simple est de choisir une plage proche d’un restaurant gastronomique pour que vos invités n’aient pas à marcher des kilomètres une fois la cérémonie finie. Pensez donc à un coin de plage qui vous offre l’intimité nécessaire à votre célébration et doté d’un espace de restauration où vos invités pourront goûter à la joie d’un menu princier. Rappelez-vous que seul les lieux d’exceptions gravent des souvenirs inoubliables.