Vacances: comment garder ses chemises bien repasser ?

Pendant un voyage, il est très fréquent qu’arrivé à destination, vos chemises soient froissées. Étant donné que le repassage prend beaucoup de temps, il n’est pas évident que vous ayez le temps de repasser vos chemises. Voici quelques astuces pour garder vos chemises bien repassées pendant un voyage de vacances.

Bien plier les chemises et utiliser des cintres une fois sur le lieu de destination.

Avant le voyage, pour que vos chemises ne se froissent pas, il est important que vous les rangiez dans vos valises de manière délicate. Il existe plusieurs astuces pour ranger des chemises dans une malle sans qu’elles ne subissent aucun froissement. La plus conseillée est de plier chaque vetement et de le ranger immédiatement après l’avoir repassé. Vous pouvez cliquer ici pour trouver des astuces de plissement de chemises ou d’autres astuces pour garder vos chemises bien repassées malgré le voyage.

Une fois sur le lieu de destination, vous devez suspendre vos chemises dans la garde-robe de votre chambre d’hôtel. Cependant, vous devez vous assurer que cette garde-robe a beaucoup d’espace, car en l’absence d’espace, même si la chemise est repassée, elle se froisse à nouveau. Pour éviter cela, assurez-vous que chaque chemise est sur un cintre et dispose de suffisamment d’espace. Allouez un secteur de la garde-robe aux chemises et consacrez-leur une place plus spacieuse qu’au reste des vêtements. L’autre risque quand vous mettez vos chemises sur des cintres, c’est qu’elles se froissent entre elles. Assurez-vous donc que vos chemises sont assez espacées pour garder le pli du repassage effectué avant le voyage.

Que faire quand vous n’avez pas assez d’espace pour suspendre vos chemises dans la garde-robe ?

Si vous n’avez pas cet espace, les cintres en bois sont indiqués, car leur largeur est parfaite pour les chemises. Ils sont très adaptés pour suspendre les chemises à manches longues, mais aussi les costumes. Généralement, les cintres trop fins ou trop courts froissent facilement les chemises et il faudra repasser même si vous les aviez impeccablement accrochées. Il est donc important de bien choisir les cintres adéquats pour accrocher chaque type de vêtements de peur qu’il ne se froisse.

Une autre astuce utile est d’avoir un double rail pour doubler l’espace où suspendre les chemises. Si vous n’avez pas trop de longs manteaux, vous pouvez ajouter une barre sous la barre qui vient dans un placard standard et vous donner le plaisir de garder les vêtements bien séparés.