Plusieurs femmes se tournent aujourd’hui vers le maquillage permanent des sourcils. Ce type de maquillage leur permet d’avoir toujours un beau regard. Pour réussir ce type de maquillage deux solutions sont envisageables : le microblading ou le microshading. En quoi consistent ces deux techniques de maquillage permanent ?
Le microblading pour un maquillage permanent
Comme sus-indiquées, les femmes peuvent opter pour le microblading ou microshading pour un maquillage permanent des sourcils. Parmi ces deux techniques, c’est celle du microblading qui est plus ancienne. Le microblading est une technique ancestrale qui consiste à insérer des pigments sous les couches superficielles de la peau à l’aide d’une aiguille. Cette technique permet de combler la ligne des sourcils avec une encre permanente. Elle permet de combler leurs sourcils peu fournis. Elle est recommandée pour les femmes qui ont des sourcils clairsemés.
L’avantage du microblading est qu’il est indolore même si une sensation d’inconfort peut être ressentie. Toutefois, il faut souligner que cette méthode est déconseillée pour les personnes qui ont une peau grasse. Puisque le pigment se dilue dans leur peau, l’encre peut s’étaler sur la peau de ces dernières.
En quoi consiste le microshading ?
À l’instar du microblading, le microshading est également une technique de dermopigmentation. Toutefois, l’objectif du microshading est différent de celui du microblading. Le but du microshading est d’intensifier les sourcils en apportant un ombrage poudré et dégradé similaire à celui d’un crayon de maquillage. Cette technique est faite à l’aide d’une machine électrique qui redessine la ligne naturelle des sourcils. Ce faisant, elle donne un aspect plus fourni et restructuré des sourcils.
L’avantage de cette méthode est que le pigment pénètre moins profondément le derme de la peau. Contrairement au microblading, le microshading offre un gain de temps. De plus, cette technique est adaptée à tout type de peau, qu’elle soit grasse ou sèche. Le microshading est indolore également, car l’utilisation des aiguilles dans le derme de la peau n’entraîne pas de douleur. Toutefois, la technique est déconseillée pour toute personne ayant la peau irritée. Si vous souhaitez avoir un regard intensifié, optez pour le microshading.
Qui peut vous réaliser un maquillage permanent ?
Pour réaliser une dermopigmentation au niveau des sourcils, les femmes peuvent consulter soit une esthéticienne ou soit un dermatologue. Dans tous les cas, sachez que la loi n’impose pas un diplôme pour pratiquer le microblading ou le microshading. Toutefois, il faut vous rendre chez un vrai professionnel pour une bonne prestation. Prenez donc le rendez-vous si vous voulez un maquillage permanent.