Quelle pierre choisir pour son bijou fantaisie ?

Pour confectionner ou acheter un bijou fantaisie, vous avez le choix entre plusieurs pierres. Les pierres précieuses, semi-précieuses, minérales ou naturelles ne manquent pas sur le marché. Découvrez celles qui sont les plus intéressantes pour un bijou fantaisie.

L'ambre

L'ambre est une pierre organique. Cette résine fossile est sécrétée par des arbres de type conifère depuis des millions d'années. L'ambre arbore une jolie couleur jaune orangé translucide. Cette pierre est une bonne option lorsque vous cherchez une pierre à mettre sur votre bijou fantaisie. L'ambre est considéré comme une pierre de l'amour. Posséder un bijou fantaisie contenant cette pierre vous permet d'attirer l'amour et d'en profiter. Découvrez votre bijou fantaisie fait avec de l'ambre sur https://tequilae-shop.com/.

La cornaline

La cornaline est une pierre faisant partie de la famille des Calcédoines. Le nom de cette pierre gemme proviendrait du cornouiller sanguin. En effet, la cornaline possède une couleur ressemblant fortement à celle du fruit de cet arbuste. L'intensité de la couleur de cette pierre varie du rouge vermillon au rose clair. La coralline va parfaitement sur un bijou fantaisie.

Choisir un bijou fantaisie en cornaline est un bon choix, car cette pierre possède de nombreuses vertus. En effet, cette pierre d'énergie positive appelle le courage. Il est votre meilleur atout lors de vos prises de paroles en vous apportant de la confiance en soi. Un bijou fantaisie fait en cornaline vous aide à améliorer votre concentration. La cornaline est également reconnue pour ses vertus apaisantes dans les moments de tension et de colère.

Le quartz

Le quartz est un minéral très répandu qui accompagne parfaitement un bijou fantaisie. Le nom de cette pierre proviendrait du terme « quaterz » qui signifie « mauvais minéral ». Il existe plusieurs variétés de quartz : le quartz rose, le quartz rutile et le quartz fumé.

Le quartz rose est caractérisé pour sa couleur douce et tendre. C'est la pierre du cœur et du chakra du cœur. Elle possède une énergie douce et féminine. Le quartz rose a une influence positive sur la confiance en soi. Elle apaise les émotions et les tensions. Le quartz rend un bijou fantaisie très esthétique.

Le jade

Le nom jade vient de l'espagnol et signifie « pierre du flanc ». Ce nom a été donné par les conquistadors espagnols en Amérique du Sud. En effet, les Indiens d'Amérique considéraient que le jade était capable de soigner les problèmes néphrétiques. Le jade est une pierre possédant une importante valeur historique. Il y a 1 700 ans, le jade était la pierre royale en Chine.

Le jade permet de rendre un bijou fantaisie plus attrayant. En effet, cette pierre généralement verte est très jolie. Le jade possède également plusieurs vertus. Selon la lithothérapie, le jade permet de traiter les problèmes liés au rein. Étant la pierre des reins, le jade permettrait d'éliminer les toxines.

L'améthyste

Cette pierre possède une couleur oscillant entre le violet clair et le violet foncé. Améthyste est la pierre gemme idéale pour assortir un bijou fantaisie. Cette pierre est originaire du Brésil, d'Uruguay et de Madagascar. L'améthyste est symbole de sincérité et de clairvoyance. Cette pierre calmait la peur et protégeait des cauchemars. Cette pierre lumineuse est également très appréciée des amoureux pour fêter la Saint Valentin.