Quelle est la signification d’une bague aux doigts ?

La bague est un bijou idéal pour mettre en valeur vos doigts ou pour accompagner votre look. Toutefois, elle porte beaucoup de messages en fonction du doigt autour duquel il est mis. Découvrez ici quelles sont les significations d’une bague sur chaque doigt de la main !

Porter une bague à l’annulaire

Lorsqu’il est question de porter une bague, l’annulaire est sans doute le premier doigt auquel tout le monde pense. En effet, le port de la bague fait d’abord référence aux fiançailles ou à l’alliance. Ainsi, l’annulaire se place au premier rang du fait qu’il fait référence à l’amour.

Par ailleurs, l’annulaire correspond à l’Aphrodite qui est la déesse de l’amour et des sentiments. Il est donc normal de porter l’alliance à ce doigt. De plus, sur le plan biologique l’annulaire est le seul doigt qui est directement lié au cœur par les veines. Alors que le cœur est l’organe humain auquel sont attribués les sentiments. Découvrez dans la suite de cet article la signification de la bague aux autres doigts de la main.

Porter la bague au pouce

Porter la bague au pouce veut dire beaucoup de choses. La première raison pour laquelle vous pouvez mettre l’anneau à ce doigt est pour vous affirmer. De plus, porter une bague au pouce fait allusion à une confiance en soi, à la liberté, à l’autonomie, à l’indépendance et à l’individualisme.

La position du pouce par rapport aux autres doigts de la main montre clairement qu’il est seul, libre et aussi autonome. Toutefois, il faut savoir quel anneau porter à ce doigt pour vraiment faire passer le message. Ainsi, vous devez mettre des bijoux imposants du moment que le doigt qui veut le porter est le plus gros.

Porter la bague à l’index

L’index joue un grand rôle sur la main. Il permet de désigner ou d’indiquer. C’est aussi celui utiliser pour intimer l’ordre ou pour demander la parole. Le fait de porter un anneau à ce doigt est signe d’autorité. C’est le moyen de montrer son fort caractère et d’affirmer votre puissance.

Il n’est donc pas rare de voir les rois, les reines ou toutes personnes influentes de mettre des bijoux à ce doigt. De plus, si votre bague est imposante, le message se fera passer plus facilement et plus rapidement.

Porter une bague à l’auriculaire

L’auriculaire correspond au doigt de Mercure qui est le dieu de la communication. Ainsi, il fait référence à l’art de convaincre et de donner de conseils. Porter une bague à ce doigt fait ressortit votre côté éloquent et communicateur. Les personnes qui mettent l’anneau à l’auriculaire sont généralement les conseillés des rois ou des autorités.

De plus, l’auriculaire désigne le pavillon de l’oreille et est donc le doigt de l’écoute. Mettre un anneau à celui-ci pourrait montrer votre ouverture d’esprit et votre capacité à être à l’écoute des autres.

Porter la bague au majeur

Le majeur est le doigt le plus grand et le plus remarquable de la main. Il désigne ainsi la grandeur, l’autorité et le respect. De cette manière, mettre une bague à ce doigt permet d’affirmer votre suprématie et vous donne une confiance en vous. De plus, le majeur symbolise l’humanité et la responsabilité. Mettre une bague autour de ce dernier montrera ainsi votre sens de responsabilité et votre côté humanitaire.