Quel bijoux bohème choisir ?

Le style bohème est de plus en plus adopté par plusieurs personnes. Pour l’arborer au quotidien, il suffira d’intégrer les bijoux bohèmes. Ces derniers se déclinent en plusieurs modèles que vous pouvez choisir selon vos préférences. Voici donc quelques indispensables à privilégier.

Le headband

Pour obtenir un style bohème, vous devez jouer sur les styles, les éléments, les matières, les épaisseurs et les longueurs. En ce qui concerne les matières, vous pouvez opter pour les pierres, le bois, le laiton, le bronze, le métal vieilli, l’argent et l’or. Vous trouverez ces accessoires dans les bijoux de chez Ma Bohème.

En outre, le headband fait partie des incontournables pour arborer un style bohème. Il s’agit d’une parfaite alternative au chapeau bohème, à la couronne de fleurs et au foulard. Il se porte en général en bandeau ou par-dessus les cheveux. Vous pouvez choisir un bijou de tête intégrant des plumes, des perles, des motifs ou des chaînes pour plus d’originalité.

Les boucles d’oreille ethniques

Les boucles d’oreille ethniques ou fantaisies sont très recommandées pour obtenir un style bohème. Vous pouvez opter pour des modèles assez volumineux comme les boucles d’oreilles pendantes ou les grosses créoles ornées de pendeloques ou de pierres. Aussi, si vous avez assez de piercings, vous pouvez cumuler les clous d’oreilles avec les boucles pendantes et les anneaux. Par ailleurs, en joignant une boucle d’oreille ethnique avec une jolie robe bohème par exemple, vous obtiendrez un parfait look.

Les sautoirs et colliers boho

Il faut aussi citer les chaînes et les sautoirs comme des bijoux bohèmes très tendance aujourd’hui. Vous pouvez associer des colliers de plusieurs longueurs ou faire des rangs avec un seul collier. Les breloques et les pendentifs sont aussi des incontournables pour arborer ce style. Vous pouvez aussi adopter les colliers fantaisie décorés de symboles spirituels ou ethniques comme les motifs tribaux. En outre, les colliers artisanaux de style indien et orné de pierre peuvent également convenir.

Les bagues

En termes de bagues, il en existe une multitude pour avoir un look bohème chic. À ce niveau, vous devez privilégier plusieurs bagues avec des tailles et formes différentes. N’hésitez pas également à privilégier plusieurs bagues au niveau de chaque doigt. Vous pouvez par exemple vous tourner vers les bagues de phalange intégrant les pierres naturelles et les bagues torsadées et fines. Les bagues indiennes en argent peuvent aussi convenir.

Par ailleurs, les bracelets de cheville apportent une touche ethnique à votre look. Il s’agit a priori des chaînes agrémentées de charmes, de motifs floraux et de grelots. Porté avec ou sans des sandales, le bracelet de cheville mettra en valeur vos jambes.