En tant que parent, l’on recherche toujours ce qu’il y a de mieux pour son petit bout de chou notamment en termes de sécurité. Cela se traduit généralement par le choix du tour de lit idéal pour bébé afin de le protéger lorsqu’il est dans son berceau. Cependant, le choix de cet accessoire s’effectue selon certains critères dont celui de l’âge. Quel âge alors pour un tour de lit ? Découvrez plus d’informations à ce propos.
Un tour de lit dès les premiers jours de bébé
Le tour de lit est une pièce de tissu habituellement rembourrée, de forme rectangulaire qui enrobe la colonne du berceau par des attaches. Il est destiné à prévenir les chutes de bébé. Ainsi, cet accessoire de sécurité peut être adopté dès la naissance du petit ange. C’est l’option idéale pour mieux protéger votre petit bout de chou contre certaines chutes au fur et à mesure qu’il grandit.
Qu’ils soient sous la forme de coussins ou tressés, vous pouvez les mettre dans le lit de bébé dès ses premiers jours. Par ailleurs, il existe des motifs variés, notamment le tour de lit nuage , qui pourrait attirer et retenir l’attention du petit trésor. Cependant, vous devez veiller à ce que son berceau ne soit pas chargé de plusieurs accessoires, particulièrement des couvertures, coussins, etc. Cela accroît le risque d’étouffement accidentel.
Un tour de lit dès le premier trimestre du petit bout
Si vous avez des appréhensions, vous pouvez également attendre le 3e mois du nourrisson. En effet, à partir du premier trimestre, il est en mesure de mouvoir tout seul, sa tête et les autres parties de son corps. Dès que vous constatez que votre petit peut se retourner, vous pouvez installer un tour de lit dans son berceau. Cet accessoire assure la sécurité de votre enfant en le protégeant contre les barres du berceau et les chutes dangereuses. Cette barrière permet d’éviter que la tête de votre enfant ne se retrouve coincée entre le pare-choc et le lit. Grâce à cet article, vous avez la possibilité d’éviter les chutes nocturnes de votre trésor et passer des nuits paisibles.
Un tour de lit pour votre bébé dès l’âge de 2 ans
Dès la deuxième année de vie de votre enfant, le risque de Mort Inattendue du Nourrisson est moins élevé. À 2 ans, il est beaucoup plus actif physiquement et commence par s’agiter constamment. Grâce à cet accessoire, il pourra jouer dans son lit sans en sécurité. Le tour de lit le protège contre les chutes et l’empêche d’avoir un membre coincé entre les barreaux