Quand changer sa culotte de règles ?

Les culottes de règles ont le principal avantage d’être réutilisable. Faciles d’usage, elles vous garantissent l’hygiène au cours de la période menstruelle. Pour que cela soit effectif, il est important que vous sachiez à quelle fréquence la changer. Ce guide vous renseigne à ce propos.

Changer sa culotte de règles après 12 heures d’utilisation

Les culottes menstruelles sont prévues pour être opérationnelles au-delà de 10 heures d’utilisation. Autrement dit, elles absorbent totalement le flux sanguin sur toute cette période. Les femmes qui l’ont adopté peuvent ainsi l’enfiler le matin et la retirer au soir. Sans aucune sensation de gêne, elles vous laissent au sec pendant la journée. Une autre pourra ensuite être portée pour vous protéger durant la nuit. Celle-là, également, tient parfaitement tout au long de votre sommeil. Elle n’aura à être changée que lorsque vous désirerez reprendre les activités de la nouvelle journée.

L’humidité : une raison évidente pour porter une nouvelle culotte

Outre les caractéristiques générales de cette protection menstruelle en matière d’efficacité, c’est votre corps que vous devez écouter. En réalité, la sensation d’humidité devrait être passagère lorsque vous portez une culotte de règles. Lorsqu’elle devient permanente, il convient de changer de protection. Toutefois, il est à noter que ces incidents arrivent lorsque vous avez mal considéré votre flux pendant le choix de votre culotte. Une classification des flux peut être consultée pour en savoir plus à ce sujet. C’est une propriété considérable si vous voulez tirer le maximum de profit de la culotte.

Renouveler sa culotte de règles quand l’on en a envie

Au-delà de tout ce qui se dit, les goûts et les sensations ne sont pas discutables. Qu’elle soit saturée ou pas, vous pouvez changer votre culotte de règles tant que vous le souhaitez. Ceci est justement facile pour celles qui possèdent un kit de culottes menstruelles bien fourni. La changer est plus aisé sans avoir à se préoccuper du séchage immédiat de la précédente.

La durée de vie : un critère important pour décider de changer sa culotte de règles

En règle générale, ces protections réutilisables ont une durée de vie minimum de deux (02) ans. Celle-ci s’étend jusqu’à 7 ans pour les meilleurs produits. Ainsi, c’est la référence à garder lorsque l’on doit renouveler de culotte. Seulement, certaines conditions d’utilisation, ou même de choix, peuvent abréger la pérennité du sous-vêtement. Elle se manifeste à travers une culotte qui absorbe moins qu’en début d’utilisation. À partir de cet instant, la changer reste la seule solution.

Pour résumer, il est prévu un usage quotidien minimum de deux culottes de règles. Toutefois, ces règles peuvent être révisées en fonction des circonstances et des ressentis.