Prendre soin des cheveux est un plaisir particulièrement prisé des femmes, car la masse capillaire fait partie intégrante de leur charme. Passer du temps chez la coiffeuse est une habitude chez ces dames, car prendre soin des cheveux est vital pour se faire belle, mais aussi pour se sentir élégante. C’est ainsi que le lissage brésilien se définit comme une technique de traitement pour cheveux d’origine brésilienne qui consiste à les redresser et leur redonner un coup d’éclat. Voici une petite présentation sur le sujet.
Pourquoi le lissage brésilien pique les yeux ?
La quasi-totalité des avis émanant de celles qui ont testé le lissage brésilien est positive. Toutefois, certaines se sont plaintes de certains produits utilisés pour faire le soin et qui contiendraient des substances chimiques qui piquent les yeux. Ceci pourrait peut-être s’expliquer par la présence sur le marché des cosmétiques, de quelques produits défectueux ou carrément faux.
Qu’est-ce que le lissage brésilien ?
Comme déjà expliqué plus haut, le lissage brésilien est une méthode de soins qui consiste à nettoyer les cheveux bien en profondeur à base de kératine. Pour plus en savoir plus sur le sujet, vous pouvez vous rendre sur Cette page .
Il arrive qu’avec le temps les cheveux se dégradent et que la kératine qui est l’hormone qui les maintient en état disparaisse peu à peu. Dans ce cas, faire le lissage brésilien redonnera de la vigueur aux cheveux, quels que soient les dommages qu’ils ont subis.
Qu’il s’agisse d’hydrater le cuir chevelu ou pour le simple plaisir de vouloir des cheveux bouclés, appliquer le lissage brésilien permettra d’obtenir un résultat positif. Tout dépend des compétences de la coiffeuse qui applique le soin à sa cliente. Il est de ce fait évident que le lissage requiert une certaine application et du savoir-faire.
Quels sont les effets secondaires du lissage brésilien ?
Le lissage brésilien présente malheureusement bien des risques pour les personnes sensibles. Certains constats regrettables ont été observés après l’application de cette technique de soin de cheveux. Ces accidents ont bien évidemment jeté le discrédit sur le lissage brésilien.
En réalité, la plupart des produits utilisés pour effectuer le traitement capillaire des cheveux sont composés de formol. C’est une substance chimique dont la particularité est de conserver sur une longue période un produit. C’est d’ailleurs elle qui donne l’effet de la lisse au cheveu. L’inconvénient est que le formol peut affecter la santé des cheveux et provoquer carrément chez certaines personnes des chutes.
Elle peut engendrer aussi des allergies qui peuvent se manifester par des éruptions cutanées ce qui fait que la personne aura tendance à se gratter le cuir chevelu. Le fait de traiter les cheveux avec des plaques chauffantes à des températures élevées peut provoquer également la décolonisation de ces derniers. Celle-ci peut être partielle ou temporaire. Pour éviter ces désagréments, vous devez donc vous assurer en tant que cliente de la qualité des produits utilisés pour faire le lissage brésilien. C’est une précaution importante à prendre, car il en va de la santé de vos cheveux.
Comment rincer le lissage brésilien ?
Le rinçage du lissage brésilien intervient après le lavage des cheveux au shampoing. Cette opération se fait avec le plus grand soin si possible dans la salle de bain devant un lavabo et un miroir.
Pour ce faire, il faut juste rincer les cheveux à l’eau claire pour se débarrasser du shampoing. Ceci doit être effectué avec délicatesse et prudence afin de ne pas entremêler les cheveux ou les abîmer. C’est une étape incontournable après le lavage des cheveux.
Quand se laver les cheveux après un défrisage ?
Après un défrisage, il est le plus souvent déconseillé de se laver les cheveux juste après, afin de ne pas tout gratter. Il faudrait à priori observer un certain temps avant que l’eau ne touche de nouveau les cheveux. C’est une consigne à prendre très au sérieux pour maintenir le plus longtemps possible le défrisage effectué.
Il paraît que c’est au bout d’environ quatre jours qu’il est possible de se laver les cheveux à condition de le faire avec du shampoing. À défaut, il faut utiliser un soin naturel riche en protéines ou en Kératine pour assurer la conservation des cheveux et leur hydratation.
Le lissage brésilien présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Lorsqu’il est mal fait, ça donne un résultat médiocre et pique au passage les yeux lors de l’application, mais rien de grave. Par contre, lorsqu’il est bien fait, les cheveux sont tous simplement magnifiques et brillants.