Planche ouija : origine et histoire

La planche ouija est un outil très utilisé pour son utilité sur le plan spirituel. Selon la parapsychologie, elle permet de communiquer avec le monde des esprits. Il s'agit d'un équipement classique et sans danger particulier, utilisé depuis de nombreuses années. Voici l'origine, l'histoire et l'utilité de la planche ouija.

Qu’est-ce que la planche ouija et d'où vient-elle ?

Il s'agit d'une marque mise sur pied par Parker et qui tient son nom, du mot français oui et du mot ja (qui signifie oui en allemand et en néerlandais). En réalité, c’est la première réponse attendue lorsqu'on veut vérifier si l’esprit est présent ou non.

C'est aussi une planche sur laquelle on retrouve les lettres de l'alphabet latin, les dix chiffres arabes, puis les termes oui, non, bonjour et au revoir. Ces mots sont censés favoriser les échanges avec les esprits à travers un accessoire placé sur la planche.

Les croyances surnaturelles associées au Ouija ne sont pas approuvées par la communauté scientifique. Cette dernière la considère comme une pseudoscience. Cependant, de nombreuses personnes s'en procurent par le biais de l'Esoas, car elles estiment que la plante ouija est un outil puissant. Cette marque commercialise plusieurs types d’ouija. N’hésitez donc pas à Voir les tables ouija qu’elle propose.

Quels sont les principes de la plante ouija ?

Pour se servir de la planche ouija, des participants doivent se retrouver autour de celle-ci (cela peut néanmoins se faire en solo.). Ensuite, chacun des participants pose un ou deux doigts sur la goutte afin de former différents symboles.

La goutte se déplacerait alors par la force de l'esprit pour transmettre un message donné. Elle fait intervenir plusieurs usages et différentes croyances. Lorsque le bras de la personne utilisant le ouija se déplace et fait tomber l'accessoire, la séance prend fin.

À la fin, l'accessoire est déplacé sur l'inscription « au revoir » ou sur le centre de la planche (comme mesure de sécurité). La planche ouija fonctionne pratiquement sur les mêmes bases que l'Orgonite.

Qu'est-ce que l'Orgonite ?

Le terme « ORGONE » a été inventé par le Docteur Wilhem Reich (entre 1930-1940.). Il l'utilisait pour décrire une énergie qu'il disait observer au cours de ses expériences de laboratoire. Cette énergie ne respectait pas les lois conventionnelles de l'électricité ou du magnétisme.

La principale source d'énergie de l'Orgonite est l'Orgone. Elle désigne une mer d'énergie éthérique invisible et omniprésente. Cette énergie se retrouve souvent en concentrations plus élevées au sein des tissus vivants. On la retrouve chez l'homme, l'animal et le végétal.

Elle est aussi appelée l'énergie vitale et elle interagit en exerçant un effet sur les propriétés magnétiques, optiques, thermiques et chimiques de manière spécifique.