Petit guide pour les débutants en BDSM

Les pratiques BDSM sont de plus en plus connues de nombreuses personnes. Elles permettent aux pratiquants de vivre leur sexualité autrement. Les actes BDSM se concrétisent sur consentement des parties impliquées et via l’aide de nombreux jouets. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir pour débuter en BDSM.

BDSM : c’est quoi ?

BDSM est l’acronyme de bondage, discipline, domination, soumission, sadomasochisme. Il s’agit de pratiques sexuelles s’effectuant sur consentement des parties impliquées et qui se basent sur la douleur, l’humiliation et de fantasmes. L’avantage principal du BDSM, c’est qu’il permet aux personnes de réaliser tous les fantasmes qu’elles souhaitent.

Pour certaines personnes, c’est également un moyen pour renforcer la complicité entre les couples. Les pratiques BDSM sont effectuées avec plusieurs accessoires. En vous rendant sur ce site , vous pouvez trouver une multitude de jouets que vous pouvez acheter à très bon prix. Aujourd’hui, en utilisant internet, vous pouvez contacter des professionnels de BDSM qui peuvent vous accompagner dans vos divers fantasmes inouïs.

BDSM : quels sont les principaux rôles ?

Il existe 4 principaux rôles dans le BDSM à savoir :

  • Les personnes qui se font dominer

Ces personnes ont plusieurs noms dans les pratiques BDSM. Vous pouvez les appelés : dominés, soumis ou esclave.

  • Les personnes qui dominent

Ce sont les maîtres, les dominateurs ou sadiques. Ces personnes prennent le contrôle de la relation BDSM

  • Les personnes qui peuvent dominer et être encore dominées

Ce sont des pratiquants qui peuvent être à la fois, dominants ou maîtres et esclave ou soumis. Ils jouent les deux rôles énumérés plus haut.

  • Les personnes qui ne sont liées à aucun rapport de pourvoir

La plupart du temps, ce sont des pratiquants ayant pour titres fétichiste ou kinkster.

BDSM : comment débuter et quels accessoires utilisés ?

Le BDSM est accessible à tous. L’important c’est d’avoir l’esprit assez ouvert pour appréhender le sujet. Si vous débutez, il est conseillé de faire des recherches sur internet ou auprès de professionnels en la matière. N’oubliez également pas de télécharger la check-list disponible sur le web qui contient les pratiques, les accessoires et les règles à respecter avant de s’y essayer.

Avant de commencer, les deux parties doivent signer un contrat qui régit les différentes règles qu’elles doivent respecter. Définissez ensuite vos safe word (les mots marquant la fin de la partie en-cas d’extrêmes douleurs) et parlez de vos fantasmes, expériences et situation à votre partenaire.

Il existe toute une multitude d’accessoires que vous pouvez utiliser lors de vos pratiques de BDSM. Vous devez choisir des jouets qui seront utiles à la réalisation du fantasme que vous souhaitez. Parmi la liste des objets très utilisés en BDSM on a : menottes métal, collier cadenas, fouet, bâillon discrétion, gode-ceintire ou harnais.