Nouvelle mode : commencer le tatouage avec un kit débutant

Se faire tatouer aujourd’hui est un véritable phénomène. Si, pour une première expérience, de nombreuses personnes préfèrent jouer la prudence en faisant recours à un professionnel, il est toujours possible de se tatouer soi-même. Dans ce cas, outre le fait de bien choisir son kit pour débutant, certaines précautions doivent être prises pour garantir la réussite de l’opération. Les tatouages, lorsqu’ils sont réussis, sont un véritable régal pour les yeux. Voici comment y arriver tout seul.

Choisir son kit de tatouage avec soin

Pour se faire tatouer soi-même, la première étape consiste à faire l’acquisition d’un kit de tatouage. S’il faut le rappeler, il est important de choisir un matériel de qualité. Les machines à bobines, avec de nombreux réglages à faire, ne sont pas adaptées pour les tatoueurs débutants. Laissez ces dispositifs aux pros.

Facilitez-vous la tâche en optant pour les kits conçus, par des professionnels, pour des personnes voulant y arriver toutes seules. À cet effet, vous pouvez Trouver les meilleurs kits ici Au moment de l’achat, assurez-vous que la machine que vous choisissez est rotative et d’une qualité excellente.

Cet outil facilitera grandement votre travail. En plus, d’être pratique, facile à utiliser et ergonomique, la machine rotative ne demande pas un grand entretien. Elle permet néanmoins d’obtenir un résultat satisfaisant. Par ailleurs, pensez également à vérifier l’autonomie de la batterie de votre appareil rotatif.

De même, vous devrez tenir compte de l’adhérence et du poids de la machine. Cette dernière ne doit pas être trop lourde. Autrement, l’opération va durer, vous risquez de vous fatiguer et de fausser votre dessin. À cette étape, rien ne doit être laissé au hasard si vous voulez bénéficier du confort et de la précision pendant votre travail.

Kit de tatouage pour débutants : comment l’utiliser ?

Dans le kit de tatouage, vous retrouverez beaucoup d’accessoires pour débutants.

Les différents accessoires d’un kit de tatouage 

Pour laisser s’exprimer correctement votre créativité, vous devez d’abord comprendre le rôle que joue chaque accessoire dans le kit de tatouage. En premier lieu, vous avez les machines. Ces dernières sont prévues pour faire entrer l’encre entre l’épiderme et le derme de la peau.

Certaines aiguilles sont prévues pour le traçage, tandis que d’autres permettent de faire les ombrages ainsi que le remplissage. Il faut que les aiguilles soient fixées sur une tige dans la machine. Le positionnement de ces dernières peut être différent d’une machine à l’autre. Par ailleurs, l’encre qui doit former l’image doit aussi être sélectionnée avec soin. En effet, cette dernière a un impact important sur la qualité du rendu.

Réussir le tatouage : les précautions

Avant la séance de tatouage, assurez-vous de n’avoir pas pris de l’alcool ou avaler toute substance susceptible de rendre trop fluide votre sang au cours des dernières. Aussi, pour éviter de contracter une infection, vous devez :

  • prendre une douche ou un bain
  • raser la zone à tatouer (pour la débarrasser d’éventuels poils)
  • nettoyer votre environnement de travail
  • stériliser votre matériel de travail.

Le tatouage doit se faire dans une pièce aérée pour éviter que votre peau ne transpire durant la séance. Une fois que ces conditions sont réunies, vous pouvez commencer l’opération proprement dit. Reproduisez d’abord le dessin sur une feuille de papier. Pour une première fois, choisissez une figure simple que vous pourrez modifier par la suite si vous le désirez. Placez ensuite le dessin réussi sur un papier à transfert spécial. Lissez le papier en question sur votre peau. Laissez le dessin sécher puis commencez votre tatouage.