Les piercings d’oreille sont les plus appréciés et utilisés aujourd’hui, quand bien même leur existence date depuis plusieurs millénaires. Avant toute chose, ils ont une signification particulière selon les cultures. Ce sont aussi des articles corporels, dont l’objectif est de rendre les oreilles plus jolies et attirantes. Il existe plusieurs types de piercings d’oreille, lesquels sont présentés dans cet article.
Le piercing Rook
C’est le perçage interne de la partie supérieure de l’oreille. Il passe au milieu des plis du cartilage qui se localisent en dessous de la haute extrémité de l’oreille. En raison de ceci, sa réalisation ne peut s’effectuer que par un perceur professionnel ayant beaucoup d’expériences en la matière. Le piercing rook peut être associé à d’autres pour fournir un bon rendu esthétique. Vous pouvez consulter le https://sllix.com/blogs/piercing/piercing-rook pour avoir une idée du fonctionnement.
La douleur que laisse le piercing rook est relativement assez élevée. Il constitue d’ailleurs l’un des piercings d’oreille qui font le plus mal, puisqu’il traverse le tissu cartilagineux. Cependant, cette agonie ne dure pas trop longtemps, mais passe plutôt les premières heures qui suivent sa réalisation.
Le piercing rook se guérit progressivement dans l’intervalle allant de 6 à 12 mois au bout de laquelle la guérison est complète, laissant des cicatrices. Mais pour cela, vous devez impérativement entretenir le rook, en la nettoyant à partir d’une solution neutre composée uniquement de l’eau et du sel. Son prix de base varie de 40 euros à 80.
Le piercing lobe
C’est le piercing le plus antérieur aux autres et qui est souvent considéré comme le plus utilisé du point de vue culturel. Le lobe est la partie inférieure de l’oreille qui est arrondie, molle et charnue. Pour un début de piercing des enfants, le lobe est le plus préféré et souvent choisi pour insérer des boucles d’oreilles. En ce qui concerne sa cicatrisation, elle prend généralement 3 à 4 mois.
Le lobe d’une oreille peut supporter en moyenne 3 différents piercings et peut, dans certains cas, aller jusqu’au 4e. Il s’agit de l’une des pratiques les moins affligeantes. On distingue aussi le piercing au lobe transversal qui est peu utilisé. Il passe par le lobe dans sa longueur, que ce soit en vertical ou horizontal.
Le piercing industriel
Il se localise sur la partie supérieure d’une oreille et est constitué de deux trous, dont le premier en haut et le second en bas. Ces derniers sont reliés par un cordon transversal. Sa cicatrisation rapide et parfaite dépend entièrement de l’ajustement de ses points ainsi que des moyens que vous employez régulièrement lors du processus. Il faut au moins 8 mois pour que la guérison aboutisse.
Le piercing Hélix
Il se localise aussi sur l’espace supérieur latéral de l’oreille, plus précisément sur la surface plate ou le repli. Il est possible de réaliser plusieurs piercings de façon à les disposer les uns en dessous des autres. Par ailleurs, il existe aussi son opposé et son homologue appelés respectivement le piercing anti-Helix et le piercing Flat. Dans ces cas aussi, il faut au minimum 8 mois de guérison.
Le piercing conch
Il se situe dans la surface intérieure du pavillon nommée conque. En moyenne, le temps de sa cicatrisation peut aller de 6 à 8 mois. Il est souvent remarqué avec un anneau.
Le piercing daith
Ce piercing se trouve précisément entre le tagus de l’oreille et l’anti-hélix. Il sert à valoriser plus l’intérieur de l’oreille. De plus, le daith possède de nombreuses vertus contre le stress, les angoisses ou les migraines atroces. La période de guérison se situe entre 6 et 8 mois en moyenne.
Le piercing tragus
Il se situe au niveau de la petite surface triangulaire qui sert de protection à l’extrémité du conduit auditif. Cette partie étant généralement épaisse, elle peut avoir tendance à être plus ou moins douloureuse. Cependant, cela ne dure pas et la guérison prend moyennement 6 mois.