l’épilation lumiere pulsée, comment choisir son épilateur ?

L’épilateur lumière pulsée est un appareil qui sert à éliminer les poils présents sur le corps. Pour garantir une épilation adéquate, vous devez veiller à faire un bon choix. À cet effet, voici les critères de choix à privilégier lors de votre achat.

La taille de la fenêtre de l’épilateur à lumière pulsée

Le premier point à considérer dans le choix d’un épilateur à lumière pulsée est relatif à la taille de sa fenêtre. En effet, la taille de cette dernière doit normalement être adaptée à l’usage que vous souhaitez en faire. En conséquence, si vous comptez utiliser cet appareil pour épiler les parties sensibles comme le visage, optez pour une taille de fenêtre mesurant entre 2 et 3 cm².

Cependant, dans le cadre d’une épilation des jambes ou du dos, vous pouvez choisir un épilateur lumière pulsée dont la fenêtre mesure entre 4 à 7 cm². Par ailleurs, pour optimiser votre choix, vous pouvez consulter https://www.epilateur-lumierepulsee.fr qui vous donne plus d’informations sur les critères de choix.

Le nombre de flash de l’épilateur lumière pulsée

Il s’agit ici d’un point qui doit être impérativement pris en compte dans le choix de votre épilateur lumière pulsée. En effet, le nombre de flashs détermine la durée de vie, donc le temps d’utilisation de votre dispositif d’épilation. Ainsi, plus les flashs sont nombreux, plus l’épilateur lumière pulsée est durable. En conséquence, priorisez les versions qui possèdent tout au moins 100 000 flashs, car elles peuvent durer en moyenne deux ans. Les modèles qui disposent de 300 000 flashs ont une durabilité allant jusqu’à 10 ans.

La technique d’alimentation de l’épilateur lumière pulsée

Sur le marché, il existe deux différentes formes d’épilateur lumière pulsée. Il est question des modèles filaires et ceux qui sont rechargeables. Chacune de ces versions possède leurs points forts et leurs inconvénients. Les modèles sans fil sont confortables à utiliser alors que ceux filaires ont une puissance invariable. Le seul bémol est que les épilateurs à batterie doivent être rechargés avant chaque usage et le câble d’alimentation des modèles filaires peut être gênant.

Le type de peau

Le choix de ce dispositif d’épilation doit être encore effectif en fonction de votre couleur de peau. En effet, les épilateurs lumière pulsée ne s’adaptent pas à tous les types de carnation. Les modèles disponibles, actuellement, sont les plus appropriés aux peaux de phototype I à IV donc les personnes de teint clair ou mat.

Les personnes possédant une peau de type VI sont dans l’obligation de se tourner vers un autre appareil d’épilation. En réalité, l’épilateur lumière pulsée est moins efficace sur ce type de peau. Si vous avez une peau bronzée donc de photo​type V, tâchez de sélectionner votre épilateur avec soin pour maximiser la réussite de votre séance épilatoire.