Faire-part de mariage chic : pour quel thème le choisir ?

Le mariage approche et il est déjà temps de penser aux invitations. Pour respecter la tradition, rien de mieux que de recourir au faire-part de mariage pour convier les invités à la cérémonie. Pourquoi choisir un faire-part de mariage chic ? Laissez-nous vous guider.

Quand recourir à un faire-part de mariage chic ?

Le choix d’un modèle faire part mariage chic est envisageable selon le type de mariage que les futurs mariés décident de mettre en place. Nous allons vous donner quelques exemples qui se prêtent au choix d’un faire-part de mariage chic.

Un faire-part de mariage chic pour un mariage élégant

Si les futurs époux font le choix d’un mariage basé sur le thème de l’élégance, ils pourront choisir un faire part de mariage chic, qui leur permettra de donner le ton de la future cérémonie. Quand les convives se rendront sur place, il sera bien entendu important de coller au thème chic et élégant. L’élégance devra transparaître dans la décoration, dans le choix du lieu, dans l’ambiance du mariage, mais aussi dans la tenue des mariés.

Un faire-part de mariage chic pour un mariage dans un château

Se marier dans un château, c’est répondre au rêve de princesse de chaque femme qui va se marier. Quelle meilleure occasion que celle-ci pour envoyer à vos invités un faire part mariage original chic ? Il est fort à parier que lorsque vos invités vont découvrir le faire-part chic, ils vont être transportés de joie à l’idée de célébrer la noce dans un château. Bien sûr, vous aurez préalablement pris soin de rédiger un texte dans une écriture adaptée et vous aurez décoré votre faire-part de dorures en bon châtelain que vous êtes.

Un faire-part de mariage chic pour un mariage vintage

Pour un mariage vintage, un faire-part chic de mariage noir et blanc permettra d’ajouter une touche romantique au faire-part. Vous ne manquerez pas d’exiger de vos invités qu’ils portent des chapeaux et des tenues des années trente. De votre côté, vous jouerez le jeu à fond en arborant des accessoires qui font référence au passé comme une montre gousset pour le marié. La décoration ne sera pas en reste, comme une vieille bicyclette ou une vieille machine à coudre. Tout ce qui fait référence au passé sublimera votre thème.

En revanche, pour un mariage qui se passe dans un cadre conventionnel où le respect des traditions est mis à l’honneur, il sera bien d’opter pour un faire part mariage traditionnel.

Quelles sont les informations que doit contenir un faire-part de mariage ?

Un faire-part de mariage se doit de contenir au minimum les informations suivantes :

  • Les prénoms des époux respectifs
  • Les adresses où la cérémonie va se dérouler (mairie et/ou église)
  • La date ainsi que l’heure de la célébration
  • Les lieux et les horaires de réception (vin d’honneur et/ou banquet)