Est-ce que tout le monde peut lire les cartes ?

Confrontées aux adversités de la vie, certaines personnes décident de se tourner vers les arts divinatoires. Leur objectif n’étant rien d’autre que celui de conjurer le ‘’mauvais sort’’, un grand nombre d’entre eux se tournent vers les cartes. Mais, est-il possible à tout le monde de lire les cartes ?

Est-il dangereux de lire les cartes ?

Généralement, les arts divinatoires tels que le tirage et la lecture de carte servent à prédire l’avenir. Quoi qu’on en dise, la discipline de la lecture des cartes ne présente aucun danger pour le pratiquant. Elle n’a rien à avoir avec la sorcellerie ou l’envoûtement. Il ne s’agit pas non plus d’un acte magique, ou d’un procédé nécessitant une quelconque communication avec l’au-delà ou avec des entités démoniaques. Ainsi, toute personne désireuse peut librement faire recours à la lecture des cartes.

Doit-on se protéger quand on lit les cartes ?

Comme mentionné précédemment dans cet article , il n’y a rien à craindre par rapport à la lecture des cartes. Toutefois, pendant la pratique, il est possible que l’on ouvre des portes sur une dimension que nous ne maîtrisons pas totalement. Encore que les énergies présentent ont de fortes probabilités de décupler pendant la séance, il est conseillé de prendre certaines précautions.

Quelles précautions prendre pour lire les cartes ?

La plus évidente, parmi les mesures conseillées par les experts du domaine, est le fait de veiller à « ne pas transférer sa responsabilité à celle des cartes ». Puisqu’en réalité, il ne s’agit que d’un outil de visualisation de futurs envisageables, notre libre arbitre reste la chose la plus précieuse dont nous disposons. Avec elle, c’est nous qui choisissons de nous laisser envahir par la négativité ou non.

Aussi, les pierres d’obsidienne noire, de tourmaline noire et de labradorite sont utilisées pour neutraliser les ondes négatives. Pareillement, l’encens de Camphre et l’encens pontifical sont reconnus pour remplir à bien ce rôle.

Les meilleurs moments pour lire les cartes

La lecture des cartes est fortement déconseillée à certains moments et dans certaines circonstances. En effet, le dimanche, considéré comme jour du soleil, il est déconseillé d’entreprendre une lecture de cartes. Dans le même temps, le mercredi est considéré comme jour de Mercure. Par conséquent, c’est un jour très attendu pour lire les cartes sur les questions professionnelles et financières.

De même, les jours durant lesquels vous vous retrouvez dans des situations complexes ou difficiles à résoudre sont des jours favorables à la lecture des cartes. Notamment, lorsque vous faites face à une procédure judiciaire ou administrative, qui peut vous donner du fil à retordre.