Comment s’habiller chic et cool ?

Aujourd'hui, il n’est plus à démontrer que la manière de s’habiller en dit long sur la personnalité et le trait de caractère. Particulièrement avec les vêtements décontractés, l’on se sent mieux et plus à l’aise. Plus encore, c’est un vêtement qui se faufile de plus en plus dans les habitudes vestimentaires du plus grand nombre. Si vous souhaitez savoir comment vous habiller de façon chic et cool, lisez ceci.

Pourquoi vouloir s'habiller décontracté ?

S'habiller de manière décontractée est une manière de faire ressortir sa personnalité. Cette façon simple de s'habiller donne une image de vos goûts et c'est également une façon de s''exprimer. Plus qu'un vêtement, le fait de s'habiller de manière décontractée donne de l'assurance et surtout de la confiance en soi. Une autre raison valable est que les vêtements décontractés offrent assez de confort. Ils permettent de se sentir exactement comme si l'on était à la maison. De tels vêtements sont disponibles un peu partout dans les magasins et particulièrement parmi les collections de la boutique Squillfish. Vous pourrez en passant y trouver aussi une large collection de chapeaux originaux.

Au-delà de tout, il faut ajouter que ces tenues sont plus moins abordables en termes de prix. Ces habits sont par ailleurs tendances. D'ailleurs, plusieurs entreprises en occident et en France particulièrement commencent peu à peu à s'y adonner. Cette façon de s'habiller qui est beaucoup basée sur la détente trouve un ancrage particulièrement chez les jeunes gens de tous les horizons.

Est-il possible d'allier un look chic avec un look cool ?

La réponse à cette question est bel et bien oui. D'ailleurs, un grand nombre de combinaisons de vêtements permettent d'allier avec perfection une allure chic avec un look cool. En temps normal, il suffit d'avoir du goût pour réussir à faire ce genre d'alliage. Vous avez aussi la possibilité de demander conseil à un expert de la mode pour plus d'informations sur les combinaisons optimales.

Quels vêtements choisir pour un look décontracté cool ?

En termes d'apparence décontractée cool, il existe un large choix, et ce peu importe votre sexe. Pour les personnes de sexe masculin par exemple, vous avez le casual chic qui est un style très apprécié surtout pour son côté décontracté. Le casual chic est connu pour son style à mi-chemin entre le costume et le jogging. Toutefois, pour être présentable, il ne faut notamment pas mélanger les pantalons et les vestes. Les vêtements accessoires et les pièces à privilégier pour réussir ce look, sont :

  • la marinière,
  • le gilet en laine,
  • le jean,
  • le chino.

La marinière se décline sous plusieurs formes à savoir T-shirt, pull, etc. Pour les personnes de sexe féminin, il y a des vêtements décontractés comme le jean brut qu'on porte avec des baskets, des escarpins ou des derbies. Vous avez par ailleurs la jupe noire qui est une tenue décontractée peu importe sa taille ou sa forme. Pour un rendu plus assorti, il faut associer le vêtement avec des baskets. Il y a aussi le sous-pull et le chemisier fluide blanc ou crème qu'on peut associer.