comment se proteger les cheveux

Désirez-vous protéger vos cheveux bouclés la nuit ? Si oui, sachez que la protection des cheveux n’est pas uniquement une affaire de la journée, c’est également une affaire de soirée. Durant cette période, vos cheveux sont plus susceptibles de se casser ou de s‘entremêler. Il est alors important d’en prendre soin. Voici quelques astuces pour protéger vos cheveux.

Pourquoi dormir avec un bonnet de nuit en satin ?

Si vous désirez protéger vos cheveux, il est important de dormir avec un bonnet de nuit. Il en existe une grande variété. Au nombre de ceux-ci, le bonnet de nuit en satin est le plus convoité, et ce, pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il préserve l’hydratation des cheveux. En effet, au contact des cheveux, le satin n’absorbe pas l’eau contenue dans les cheveux. Les bonnets de nuit en satin sont imperméables, ce qui permet d’éviter le contact de vos cheveux avec la matière absorbante contenue dans votre literie. Ainsi, en vous allongeant sur votre lit tout en ayant votre bonnet à la tête, vous préservez vos cheveux.

En plus de cela, le bonnet de nuit en satin préserve vos cheveux contre les nœuds, les fourches et la casse. Étant donné que le satin est doux et lisse, les cheveux glissent en toute facilité sans qu’il y ait des frictions. Ainsi, peu importe les mouvements effectués pendant votre sommeil, il est impossible qu’il y ait formation de nœuds au niveau des cheveux. Cela faisant, le bonnet en satin préserve la santé de vos cheveux. Enfin, le bonnet de nuit en satin permet également de garder sa coiffure en état et d’éviter par la même occasion qu’ils s’abîment rapidement. Avant de vous coucher, il faudra cependant penser à enlever votre collier main de fatma .

Quel bonnet de nuit choisir : en satin ou en soie ?

Entre le bonnet de nuit en satin et celui en soie, lequel est le meilleur ? Telle est la préoccupation de nombreuses femmes. La soie est une matière naturelle très convoitée pour de nombreuses raisons. Elle fait partie des tissus les plus doux au monde. En plus de cela, elle est respirante et offre un confort inégalable. Enfin, elle est plus résistante et présente un aspect plus chatoyant que le satin. Le seul défaut est qu’il est très cher. Le satin par contre est une matière fabriquée. En réalité, il s’agit d’un tissage obtenu par combinaison de plusieurs tissus tels que la soie, le nylon, la rayonne et le satin de coton. Il est brillant et moins cher. Pour conclure, ces deux matières offrent les mêmes avantages. Le choix dépend donc de votre expérience.