Le lin est un tissu de qualité qui est utilisé pour concevoir différents types de vêtements. Les accessoires en lin ne sont pas seulement légers, respirants et aérés, mais ils sont aussi très chics ! Cependant, nombreuses sont les expériences qui prouvent que ces vêtements en lin se froissent rapidement. Avec des soins appropriés, vous pouvez facilement éviter cela. Voici des conseils d’entretien simples pour garder vos pièces de lin préférées lisses.
Les préalables avant de laver le lin
En premier, assurez-vous de ne pas surcharger votre machine. Un tambour surchargé entraîne beaucoup de vêtements et de draps froissés. Une fois le lavage terminé, il est préférable de ne pas garder trop longtemps votre chemise en lin propre ou tout autre vêtement dans la machine et de le retirer dès que possible pour éviter que les plis ne se forment.
Séchage du lin
Une fois que vos vêtements en lin sont lavés, vous devez faire attention à la façon dont vous les séchez pour éviter que votre linge ne se froisse. Pour éviter les plis plus importants et conserver la forme normale de votre pièce de lin, il est préférable de la faire sécher à plat.
Disposez votre linge sur une surface plane et laissez-le sécher naturellement. Lorsque vous suspendez du tissu lin lavé grande largeur, sur un support, des plis plus importants peuvent se former aux endroits où passe la corde à linge. De plus, cela peut entraîner l’étirement du linge lorsque l’eau se déplace vers le bas et alourdit les bords des pièces.
Repassage du lin
Une fois que vous avez fait tout ce qui précède, votre linge aura déjà l’air beaucoup plus lisse, mais l’objectif est de le rendre encore plus. Pour cela, vous devez repasser vos vêtements avec un fer à repasser de bonne qualité.
Pour mener cette action, assurez-vous que vos vêtements en lin sont encore humides lorsque vous les repassez s’ils sont complètement secs, puis vaporisez-les doucement avec de l’eau. Votre fer est réglé sur feu moyen.
Retournez vos vêtements, surtout s’ils sont plus foncés, cela garantira que la couleur ne commence pas à s’estomper avec le temps. Enfin, utilisez un peu d’amidon en spray sur les zones clés telles que les genoux, les coudes et l’entrejambe.
Ces conseils vous aideront à réduire les plis de vos vêtements. Si vous pensez ne pas parvenir à respecter toutes ces mesures, le mieux, c’est de confier l’entretien de vos vêtements en lin à un professionnel. Ce dernier dispose en effet de grandes connaissances en la matière et vous garantira un résultat satisfaisant.