Il peut arriver, qu’après l’achat d’avocats, vous fassiez le constat que ceux-ci ne sont pas mûrs pour être consommés. Ne vous inquiétez pas. Il existe des astuces pour accélérer le mûrissement de vos fruits. Voici quelques-unes des solutions pour faire mûrir un avocat naturellement !
Conserver ses avocats dans du papier journal
Les avocats sont inclus dans la famille des climactériques. Il s’agit de fruits ayant la capacité de poursuivre leur maturation après cueillette. Que convient-il de faire si vos avocats ne mûrissent pas assez rapidement à votre goût ? Vous parviendrez à rendre mûrs vos fruits avec des recettes de qualité grâce aux astuces de mamie danielle. Parmi les solutions simples utilisables se trouve le papier journal. Il suffit de les emballer dans ce dernier et de poser le tout dans un espace aéré, à température ambiante. Il faut les mettre de préférence à l’abri de la lumière.
Si vous vous demandez en quoi cette technique favorise-t-elle le mûrissement des avocats, la réponse est simple. Sachez que l’avocat produit de l’éthylène, lequel est un gaz facilitant sa maturation. En conservant donc vos fruits dans du papier journal, cette substance y reste enfermée. Ceci baigne ainsi vos fruits dans l’éthylène qu’ils génèrent. Cette astuce contribue à les rendre mûrs en quelques heures.
Les ranger avec des bananes et des pommes
Cette autre astuce va vous permettre de faire mûrir assez rapidement vos avocats. Vous n’avez qu’à les mettre ensemble avec d’autres fruits, mais pas n’importe lesquels ! Vous devez privilégier ceux qui sont, tout comme les avocats, climactériques. La banane et la pomme en font partie. Elles produisent également de l’éthylène.
En disposant vos fruits aux côtés de celles-ci, la production de ce gaz devient plus importante. Ce qui contraint les avocats à devenir mûrs au bout de deux jours maximum. Veillez toutefois à surveiller régulièrement l’état de votre corbeille car les pommes pourrissent très vite.
Les faire chauffer
Tout le monde aime consommer l’avocat bien frais. Ce qui explique le fait qu’il soit directement rangé au frigo après achat, notamment pour le conserver en bon état. En revanche, lorsqu’il s’agit d’un fruit non encore mûr, il est déconseillé d’agir ainsi. Le froid a tendance à endommager l’avocat de l’intérieur et à rendre sa chair noire.
En lieu et place, si vous voulez que vos avocats murissent vite, disposez-les dans un endroit chaud. Cela peut éventuellement être à proximité du four, du radiateur ou des plaques chauffantes. La chaleur précipitera leur mûrissement.
Utiliser des cure-dents
Avec une boite de cure-dents, vous disposez de solutions nécessaires pour accélérer le mûrissement de vos avocats. Plantez-les tout simplement à chaque bout de vos fruits, dans la journée, et patientez jusqu’au lendemain. Vous aurez la merveilleuse surprise de constater vos avocats tous prêts à être dégustés.