Comment choisir un bon protège matelas imperméable ?

Pour assurer la longévité de votre lit et augmenter le confort pendant votre sommeil, un protège matelas imperméable est nécessaire. Il semble être particulièrement utile pour ceux qui transpirent beaucoup la nuit ou pour les femmes qui ont des règles abondantes. Par conséquent, il est important de considérer certains facteurs lors de votre achat afin de tirer le meilleur parti de votre protège-matelas imperméable.

Connaître la dimension de votre matelas

Avant de choisir un  protege matelas anti acarien ou imperméable, il est primordial de connaître les mesures précises de votre matelas. La plupart des housses imperméables ont des bornes élastiques. Il est donc recommandé que ceux-ci soient plus longs que l’épaisseur du matelas. Par exemple, si votre lit fait 20 cm d’épaisseur, un protège-matelas imperméable de 25 cm d’épaisseur est la meilleure option.

Le matériel du protège matelas imperméable

Une autre considération clé est l’ensemble des matériaux utilisés pour concevoir le protège-matelas imperméable. Ainsi, optez pour une housse en latex, en laine, en polyester et en coton, car ils résistent naturellement aux allergies. En effet, le coton et le lin sont des matières douces et moelleuses. Le latex et le polyester quant à eux sont abordables pour leur résistance à l’eau et leur protection contre les allergies. Faites donc le choix d’un protège matelas imperméable qui dispose de l’un de ses composants.

Le nombre de fils

Un nombre de fils plus élevé se traduit par une meilleure protection lors de l’utilisation de votre housse de matelas imperméable. Lorsqu’il y a moins de fils, le tissu du protège matelas sera plus poreux. Cela signifie que certaines particules, insectes plus petits, acariens et autres allergènes peuvent passer à travers. Choisissez donc un protège matelas imperméable avec un nombre de fils élevé afin de bénéficier d’un excellent confort.

Le prix d’un protège matelas

Durant votre choix, vous devez également tenir compte du prix. Un protège matelas plus cher fournit de meilleurs résultats ou une protection contre plusieurs types d’allergies. Par conséquent, il n’est pas conseillé de choisir l’option la moins chère. Toutefois, sachez que le meilleur protège matelas n’est pas forcément celui qui est le plus onéreux sur le marché. Faites donc attention afin de sélectionner celui qui présente un excellent rapport qualité/prix.

De plus, lors de l’achat d’un protège matelas, la durée de la garantie doit également être prise en compte. Pour ce faire, vous devez choisir un fournisseur qui vous offre non seulement une période de garantie plus longue, mais également un temps d’essai plus important. En considérant tous ces facteurs, vous achèterez un bon protège matelas avec une durée de vie optimale.