Le bouclage des cheveux est une technique qui consiste à mettre en plis ceux-ci afin de créer des boucles. En effet, cette alternative permet d’avoir non seulement une très belle chevelure, mais préserve également les cheveux. Une série d’outils, tels que le Denman Brush, le Papillon clips ou encore le lisseur… peut être utilisée pour boucler les cheveux. Cependant, qu’en est-il réellement du lisseur ? C’est ce à quoi répond ce guide.
Utilisation d’un spray thermo-protecteur
La première étape pour le bouclage à l’aide d’un lisseur boucleur est l’usage d’un spray thermo-protecteur pour la vaporisation des cheveux. L’emploi de ce shampoing doit précéder toute utilisation d’outils chauffants. En effet, le spray thermo protecteur crée un barrage entre les cheveux et la chaleur générée par les appareils chauffants. De cette façon, les cheveux sont protégés contre les éventuelles dégradations. Le spray permet aussi d’avoir des cheveux en parfaite santé. La séparation des cheveux en section revêt une importance capitale.
Séparation des cheveux en plusieurs sections
Après l’utilisation d’un spray thermo-protecteur, il faut séparer les cheveux en plusieurs sections distinctes. Cette astuce permet de boucler facilement les cheveux. La séparation peut se faire de deux manières. La première alternative consiste à séparer les cheveux à gauche et à droite. De cette façon, il est plus facile de se focaliser sur un seul flan à la fois. La seconde astuce pour séparer les cheveux, consiste à le faire en deux parties, c’est-à-dire inférieure et supérieure.
Dans le cas où la chevelure est trop fournie, il est plutôt bien d’envisager de diviser les cheveux en petite section. Il sera plus facile de s’occuper d’une infirme partie afin de bien boucler. Cependant, commencer à boucler à partie de la nuque et monter après est la meilleure astuce. Après avoir bien séparé en différentes sections les cheveux, il faut passer maintenant au bouclage proprement dit.
Le bouclage proprement dit
Pour commencer le bouclage, il faut d’abord prendre une petite partie d’au plus 25mm qu’il va falloir mettre dans les fers du lisseur. Ensuite, il faut fermer le lisseur et le tirer délicatement vers le bas. Ici, il n’est pas obligatoire d’aller à l’extrémité des cheveux. Lorsque le lisseur arrive à hauteur de l’endroit voulu pour le commencement de la boucle, il faut s’arrêter.
Après cette étape, c’est le moment de bien s’appliquer. Le lisseur doit être tourné à 180o tout en l’écartant du visage. Après cela, il faut tordre le poignet tout en faisant passer les cheveux au-dessus du fer. Ces différents mouvements permettent de tirer le fer vers les différentes pointes, tout en s’assurant que les cheveux se vrillent autour du cylindre. C’est ainsi qu’il faut boucler les cheveux avec un lisseur.
Pour avoir des boucles aussi lâches que détendues, il faut tirer le fer plus rapidement afin de créer ce look facilement. Pour faire des boucles bien compactes, il faut s’assurer dans ce cas que les cheveux soient bien roulés autour du fer du lisseur et après les tirer doucement. Durant tout le bouclage, la répétition de cette technique est importante afin d’avoir des cheveux parfaitement bouclés.
Ainsi se présentent les différentes étapes à suivre pour boucler avec succès les cheveux avec un lisseur.