Avant de se marier officiellement, il faut se préparer à plusieurs événements majeurs. À cet effet, il est de bon ton d’organiser une cérémonie EVJF de grande envergure. Découvrez dans ce guide, tous les conseils susceptibles de vous aider à organiser le meilleur enterrement de vie de jeune fille de votre vie.
Établir une liste des invités
Il est nécessaire de choisir des idées pour un entérrement de vie de jeune fille parmi les différentes propositions disponibles. Après cette étape, l’idéal est d’établir la liste des invités. Toutefois, elle ne devrait pas dépasser dix personnes. Il n’est pas nécessaire d’inviter ce cousin éloigné ou cet ami issu des réseaux sociaux. N’oubliez pas que vous devez vous sentir très à l’aise pendant la fête et que cela n’est possible qu’avec des personnes dont vous avez des affinités et une certaine intimité.
Opter pour le style de la mariée
Il est très important que le style de la mariée soit pris en compte lors de l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Si la mariée est du genre extraverti et ballerine, un club ou une boîte de strip-tease peut être la meilleure option. Pour une mariée qui aime les rencontres intimes, il vaut la peine de miser sur une boutique de thé par exemple. Vous pouvez aussi organiser une beuverie à domicile avec beaucoup de jeux coquins ou non.
Mettre en place des activités en accord avec la mariée
Si vous avez délégué la fonction d’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille à une amie, n’oubliez pas de préciser ce que vous aimez. Vous devez également préciser ce que vous n’aimez pas pour éviter toute gêne ou situation embarrassante. Indiquez clairement votre position concernant la consommation d’alcool, les strip-teaseuses, la nudité et les types de farces que vous êtes prêts à faire. N’oubliez pas que vous devez également garder un œil sur le reste de la fête pour que tout le monde passe un bon moment.
Choisir la décoration
Le style et les préférences de la mariée prédominent dans la décoration de l’enterrement de vie de jeune fille. Cela va des couleurs qui seront utilisées au thème de l’enterrement de vie de jeune fille. Mais en général, le décor a toujours un ton joyeux, plein de bonne humeur et de détente.
Pour une décoration simple d’enterrement de vie de jeune fille, les ballons avec des phrases amusantes sont toujours une bonne option. N’oublie pas les verres pour trinquer avec les amis, sans oublier, bien sûr, les accessoires amusants pour le temps des jeux.
Prévoir des farces
Les jeux pour l’enterrement de vie de jeune fille sont de type classique. Leurs choix se font selon le style de la mariée. Ils peuvent être :
- audacieux
- sexy
- calmes
- élégant.
Il existe de nombreuses farces pour égayer une soirée EVJF. Par ailleurs, le quiz du marié est un incontournable. Il s’agit d’une série de questions sur le marié que la fiancée doit deviner sous peine d’être punie ou de boire un coup. Cependant, le « Je n’ai jamais » est une autre farce très intéressante. Pour cette dernière, quelqu’un peut dire une phrase comme « Je n’ai jamais été avec un gars plus âgé ». D’autres farces amusantes peuvent être faites pour divertir les convives.