Plusieurs formes de sextoys existent sur le marché. Généralement, ils s’utilisent par des individus qui ne sont pas en couple afin de satisfaire leurs envies érotiques. Cependant, pour pigmenter leur vie sexuelle, des couples en achètent sans toutefois savoir lequel leur conviendrait le mieux. Découvrez ici les critères qui vous permettront de bien choisir le vôtre.
Tenez compte des envies et des zones à stimuler
Le type de sextoy à choisir dépend du but de son usage. Il est recommandé de maîtriser son corps, c’est-à-dire qu’il faut bien connaître les zones sensibles aux caresses mieux que d’autres. En effet, si vous souhaitez atteindre l’orgasme au plus vite, le sextoy à la tête courbée est votre meilleur allié. Il reste possible d’ acheter un sextoy en ligne en cas de non-disponibilité.
Néanmoins, si votre but est de stimuler votre clitoris, il est mieux de vous orienter vers un stimulateur clitoridien. D’un autre côté, si vous souhaitez une pénétration anale, les plugs anaux sont également une option satisfaisante.
Privilégiez le matériau
Le matériau reste important à tous les niveaux. Il s’agit notamment de la santé puisque l’objet passe entre les parties intimes. Il est préférable de faire usage d’une composition sans aucune particule nocive. Le silicone est privilégié, car il est recommandé par le médecin. Il est facile à laver bien plus que le latex. En effet, les possibilités sont nombreuses entre les picots, textures lisses, les nervures et les autres sensations.
La matière importe aussi pour des raisons de sensation. Certains instruments sont proscrits pour un début comme le sextoy en acier ou en verre. Ils servent exclusivement à la pénétration. De plus, évitez les objets en caoutchouc qui sentent le pétrole. Ils constituent des déclencheurs cancérigènes et des perturbateurs endocriniens.
Prêtez attention au choix du lubrifiant et au niveau de bruits
Les lubrifiants à base de silicone sont fortement déconseillés parce qu’ils peuvent abîmer l’objet si ces derniers sont de mauvaise qualité. Cependant, ceux conçus à base d’eau sont naturels et moins corrosifs. Ils respectent par conséquent la flore vaginale.
Quant au bruit du jouet, il n’est pas forcément ressenti en début d’utilisation. Toutefois, il constitue une distraction qui ruine le plaisir. Pour masquer ce bruit, une musique ou un film en fond sonore est alors nécessaire. Il est possible de vous renseigner sur le niveau de bruits avant l’achat.
Privilégiez la bonne taille
Les sextoys sont le plus souvent présentés dans différentes tailles notamment en S, M ou L. Ainsi, avant d’en acheter, il importe de se renseigner sur sa dimension. Ceci permet de vérifier s’il peut vous convenir. Il s’agit d’informations valables pour les sextoys à stimulation interne.