Comment bien aligner les diamants en diamond painting ?

Le diamond painting est une activité très ludique qui a pour objectif de mettre des strass sur un motif donné, afin d’obtenir un tableau très attirant. Pour bien aligner les diamants sur la toile, la meilleure solution consiste à se servir d’une règle de diamond painting. Cependant, le bon usage de cet instrument requiert l’observation de quelques étapes. Si vous vous demandez lesquelles, ce billet vous apporte la réponse.

Installer correctement la règle de diamond painting sur la toile

Il ne vous sera pas facile de bien aligner les strass sans l’utilisation d’une règle de diamond painting. Pour l’avoir à un prix abordable, vous pouvez vous rendre sur diamond-painting-club.com . Il s’agit d’une boutique en ligne qui vous propose tous les outils indispensables pour réussir cette activité.

Il convient de souligner que le fait de disposer de cette règle ne suffit pas pour bien aligner vos diamants. En réalité, l’utilisation de l’outil passe par le respect de quelques principes fondamentaux dont le premier consiste à installer correctement celui-ci. Pour ce faire, posez la règle lentement tout en l’alignant soigneusement avec les lignes de la toile. Cette délicatesse lui permet de bien tenir afin que vous puissiez opérer aisément.

Placer les strass

Une fois la règle bien positionnée, vous pouvez alors placer les diamants. Toutefois, pendant cette opération, tenez compte de la forme de votre règle. Ainsi, avec un modèle rond, vous trouverez chaque trou découpé séparément. S’il s’agit plutôt d’une règle carrée, vous verrez alors une petite ligne au milieu.

Servez-vous donc d’un placeur de diamants pour remplir chaque fente selon la couleur et le motif de votre toile. Si vous finissez de placer tous les strass, vous devez normalement entendre un petit claquement. En réalité, cela est la preuve que tous les diamants sont bel et bien passés à travers la règle sur la toile.

Rouler sur la toile pour fixer solidement les pierres

Une fois les strass mis en place, servez-vous d’un rouleau pour rouler sur chaque section complétée. Ne stopper cette manœuvre que si vous n’attendez plus le claquement des pierres. Si vous n’avez pas un rouleau, vous pouvez vous servir d’une bouteille ou tout autre objet de forme cylindrique. Toutefois, pendant cette étape, n’exercez pas une trop forte pression au risque de casser les diamants mis en place.

Retirer la règle avec attention

Les pierres étant soigneusement alignés, vous pouvez à présent retirer la règle de diamond painting. Cependant, évitez de le faire sur le bord de la règle, surtout si celle-ci est en maille. En réalité, ces modèles de règle sont très coupants et peuvent provoquer des désagréments. Pour l’enlever, soulevez plutôt la toile et pliez-la tout en mettant votre main sous la règle. Pour finir, retirer délicatement cette dernière.