Le foulard en soie est un accessoire de mode très usité au niveau de la gent féminine. Il existe différentes manières d’attacher cet accessoire d’habillement. En général, votre manière de nouer un foulard en soie est fonction de votre humeur et de votre personnalité. Voici l’essentiel à savoir sur comment attacher un foulard en soie.
Nouer son foulard comme une star de cinéma
L’une des manières les plus en vogue d’attacher un foulard en soie est de le nouer dans les cheveux. En effet, deux styles sont possibles avec cette manière de ceindre l’accessoire. Si vous le mettez comme un bandeau, sachez que vous adoptez le style décontracté. Cependant, si vous portez votre foulard comme un couvre-chef, vous optez pour un style des stars des années 40 et 50.
Pour y arriver, il vous suffit de plier votre foulard en triangle, puis de le poser sur la tête. Une fois cette étape passée, vous pouvez l’attacher sous le menton ou derrière la nuque. Sur eternel-vintage.com , vous trouverez une collection très diversifiée de foulards en soie.
Attacher son foulard en soie selon le style classique
Vous pouvez également adopter un style classique pour nouer votre foulard en soie. Pour y arriver, il est généralement recommandé d’opter pour un modèle en soie de forme rectangulaire. Le style classique consiste à plier votre foulard en deux dans le sens de la longueur. Une fois ce geste effectué, vous devez le mettre derrière votre cou en tenant chacune des extrémités dans vos mains.
Ensuite, réalisez le nœud en vous servant des extrémités de votre foulard en soie. Par ailleurs, vous êtes aussi libres de l’enrouler naturellement autour du cou. Cela vous confère un style décontracté.
Nouer son foulard en soie avec classe
Attacher un foulard en soie est très tendance. Cependant, il est encore plus intéressant de le nouer avec classe. En effet, un foulard soigneusement noué vous permet de vous distinguer dans la foule. Tout dépend de la partie de votre corps à laquelle le foulard en soie est destiné.
Vous avez la possibilité de mettre un foulard en soie autour du cou, sur la tête, à la hanche, etc. Quel que soit l’endroit où il est posé, vous devez veiller à ce qu’il se conforme à l’expression même de votre look. Pour ce faire, vous devez jouer sur les mélanges de couleurs. Misez également sur les choix des tenues sur lesquels vous portez votre foulard.
Les méthodes pour attacher son foulard en soie sont multiples. Toutefois, il est plus habile d’adopter une technique mettant en valeur sa personnalité avec classe.