5 lieux incontournables à visiter à Tahiti !

Parmi les nombreuses régions de la France qui disposent de bons coins à visiter, Tahiti est l’une de ces villes qui disposent un peu de tout pour plaire. Cette île de la Polynésie française a beaucoup à offrir, notamment à ceux qui prennent le temps de la découvrir. Pour vous encourager à vous rendre dans cette région, un top 5 des lieux incontournables à visiter une fois dans ce département vous sera présenté ici.

Vallée de Papenoo

Voici le premier lieu incontournable à visiter si vous voulez faire voyage tahiti. La vallée de Papenoo est un véritable endroit de coup de cœur qui offre des moments de détente aussi uniques que cela soit à ceux qui y mettent pieds. En réalité, ce bassin est l’une des plus grandes vallées de Tahiti. Le visiter est synonyme de découvrir des paysages absolument extraordinaires. Elle dispose également d’une végétation exubérante ainsi que des cascades vertigineuses. C’est tout cela qui lui permet d’être un véritable endroit à visiter à Tahiti.

La capitale

Papeete, la capitale de Tahiti est aussi un endroit qui vous permettra de marquer votre visite. Situé sur l’île de Tahiti, au Nord-ouest, il est depuis longtemps le chef-lieu de la Polynésie française. En vous rendant dans cet endroit, vous pouvez vous promener en toute sécurité sur :

  • le front de mer pour découvrir le port,
  • le centre-ville
  • et les rues décorées par de nombreuses œuvres de cette région.

Toujours dans la capitale, vous pouvez vous rendre directement au Parc Paofai pour admirer une vue imprenable sur Moorea.

Le marché de Tahiti

Tahiti est vraiment une île surprenante et à part entière. Si vous voulez vraiment visiter cette ville dans sa totalité, il faut impérativement vous rendre dans son marché. Étant une véritable entité de cette région, il se tient tous les jours. Pour découvrir toutes ses merveilles, faites un tour un dimanche, car à ce jour, il y règne une ambiance particulière.

Visiter le Marae Arahurahu

Pour avoir plus d’idées sur la culture de Tahiti, rendez-vous sur la place Marae Arahurahu. À cet endroit, vous trouverez des objets utilisés pour le déroulement des anciens cultes polynésiens. À cela, est associée la représentation des œuvres de cérémonies culturelles, sociales et politiques de cette ville.

Découvrir le jardin d’eau de Vaipahi

Voici le cinquième lieu très agréable à visiter. Le jardin d’eau de Vaipahi est un petit espace de paradis pour les amoureux de plantes et fleurs tropicales. Faites donc un tour pour découvrir les merveilles de cet endroit.