3 méthodes d’épilation naturelle

Parmi les rituels de beauté, l’on retrouve l’épilation. Il s’agit d’une pratique qui consiste à enlever les poils qui poussent sur certaines parties de notre corps. C’est une pratique qui parfois est très douloureuse. Heureusement, il existe plusieurs méthodes naturelles pour s’épiler sans avoir mal. Voici un top 3 des méthodes d’épilation naturelle.

La cire maison au sucre

Encore appelé le sugaring sur ce site , il s’agit d’une méthode naturelle très efficace et très simple à réaliser. Le sugaring consiste à utiliser une composition faite maison avec trois ingrédients naturels pour s’épiler. Il s’agit du sucre, du citron et du miel. Pour obtenir cette cire à base de sucre, il suffit de mélanger les trois ingrédients à feu doux jusqu’à obtenir une pâte assez fluide. Laissez tiédir puis procédez à l’épilation en appliquant la cire dans le sens de la pousse du poil. Laissez poser quelques minutes puis à l’aide d’un papier mouchoir, arrachez la bande dans le sens inverse de la pousse du poil. Il s’agit d’une méthode naturelle, efficace et très économique.

L’épilation au bicarbonate de soude

Ingrédient utile à la cuisine, mais aussi beaucoup utilisé dans les soins de beauté, le bicarbonate de soude constitue un élément très efficace pour éliminer les poils. Une solution au bicarbonate appliquée chaque soir au coucher vous débarrasse totalement des poils. Pour avoir votre solution épilatoire au bicarbonate de soude, le procédé est très simple. Il suffit de :

  • faire bouillir un peu d’eau à une bonne température,
  • descendre l’eau du feu et y ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude,
  • laisser tiédir.

Une fois la solution prête, procédez à l’épilation en l’appliquant sur les poils à l’aide d’un coton. Ensuite, fixez à l’aide d’une bande, les poils avec la solution et laissez poser toute la nuit. Le matin, enlevez tout simplement la bande et vous verrez les poils enlevés.

L’épilation au fil

Il s’agit d’une des méthodes très anciennes utilisées pour faire l’épilation. Elle consiste à emprisonner les poils entre deux torsions de fils en coton puis à les arracher. Cette méthode permet d’enlever les poils depuis la racine. Pour pratiquer l’épilation au fil, il suffit de prendre deux fils torsadés et de les attacher en faisant une sorte de boucle. Ensuite, coincez les poils dans la boucle et tournez délicatement, mais fermement jusqu’à ce que les poils s’arrachent. C’est une méthode très simple qui ne coûte absolument rien. Elle est conseillée pour l’épilation des petites surfaces telles que les sourcils, le contour de la bouche et autres.